Récit d’une agression ultra-violente à la manifestation de CIVITAS

tabassage

Contrairement à ce que je lis dans certains articles, il ne s’agit pas d’une simple « bousculade » ou « prise à parti ».

Alors que les militantes des FEMEN venaient d’arriver coifées comme comme des nonnes, seins nus et en scandant « In gay we Trust », qu’elles arrosaient la foule de mousse blanche, certains membres du service d’ordre et des militants catholiques les ont roué de coups. En hurlant « on hait les gouines ».

Elles se sont repliéesplus loin de la manifestation pour chanter des « Marie Marions-nous » un peu plus loin lorsque des nervis nationalistes-révolutionnaires ont fondu sur elles en criant « allez mes camarades ! ».

Ils les ont tabassés à coups de pied, de poings et de casques de moto. Leur attrapant les cheveux, sautant sur elles à pieds joints. Hurlant des injures sexistes (salopes) et homophobes (sales gouines), auxquelles se sont joint des passants propres sur eux, sans jamais porter au secours aux agressées. Un prêtre a même encouragé les agresseurs en leur criant  » allez montrer votre virilité » !

Inna Schevchenko, militante ukrainienne des FEMEN, a une dent cassée et le dos recouvert de bleus. D’autres filles ont été blessées. Les nervis ont aussi agressé la presse et les journalistes qui filmaient.

Voyant mon appareil (mais sans me reconnaître dans un premier temps), ils m’ont jetée au sol. Ma tête a violemment heurté le bitume quand j’ai senti les coups de pieds pleuvoir, sur tout mon corps. Je me suis relevée.

L’un des agresseurs a arraché mon bonnet et ils m’ont reconnu. Je leur ai tenu tête. Ils ont hurlé mon nom en menaçant : « cours sale pute ».

Avant  de me pourchasser pour me tabasser une seconde fois. A coups de poings dans le dos, il m’ont fait tomber au sol, reprise des coups de pieds. Je me suis relevée. D’autres ont repris la chasse à coup de poing dans le dos et dans la tête. Jusqu’à ce qu’une voiture de police arrive et que je sois hors de portée.

Sur les images, fiers de leur violence, des nervis masqués chantent « Jeunesse nationaliste ! », le cri de ralliement de l’un des groupes d’extrême droite les plus violents créé récemment.

Caroline Fourest

Le Parisien a filmé une partie de mon agression : cliquer ici

Petite précision, FEMEN n’est pas un groupe lesbien mais féministe…

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid2800-c-le-jt-de-canal.html

165 réflexions sur “Récit d’une agression ultra-violente à la manifestation de CIVITAS

  1. Je m’en veux énormément de ne pas avoir été là. J’aurais mis toutes mes forces à votre service, sachez le. Ces gens sont la honte de notre république, et ne méritent que mépris. Courage Caroline!

    J’aime

  2. j’ai du mal à comprendre que ce genre « d’évènement » ne sois pas davantage dénoncé dans nos médias français…., sans votre article je n’en aurait même pas entendu parlé.
    je ne comprends pas plus l’attitude de ces jeunes gens « ultra violents » et d’une intolérance crasse!!
    encore des frustrés de la vie, incapables d’accepter les différences quelles qu’elles soient!

    J’aime

  3. Quelle tristesse de voir autant de haine, de violence, d’intolérance !
    Tout mon soutien à toutes ces femmes courageuses et bien sûr à Caroline, elle qui depuis longtemps apporte un peu d’intelligence pour comprendre et changer ce mon de brutes…
    Tiens bon Caroline ! On a vraiment besoin de journalistes comme toi !
    Amitiés,
    Williams

    J’aime

    • C’est une honte! Un véritable scandale!
      Nous allons continuer la lutte afin de dire « non » à ces faf!

      Vous avez mon soutien ainsi que celui des Red de Douarnenez

      J’aime

  4. au moins cette manifestation aura mis en lumière leurs vrai visages
    haineux, ca peut etre positif, il faut que les images de ces violence tourne, j’espere qu’il y aura des plaintes déposés.
    chapeau pour le courage des FEMEN.

    J’aime

  5. je suis avec vous, avec elles , pour l’égalité des droits que les Femen défendaient hier, que vous faites valoir par vos travaux divers; perso, je suis sur Lyon, dont le maire n’a nullement honte de refuser de marier des homos (si la loi passe). Quand on voit cette violence, quand on voit les affiches et les propos, les options de ces gens (le GUD, bras armé, vieille connaissance, et ses p’tits frères, au service de ces mouvements ultra-droite), quand on lit aussi des supposés modérés à « belle âme »(M. Barbarin n’ouvre-t-il pas la porte à tous les vents mauvais, avec les amalgames homos-pédo-icesto-polygamesques?). 15 ans après le PACS je retrouve les mêmes, et les mêmes gestes, cris, insultes depuis mes 14 ans… Ne lâchez rien, merci.

    J’aime

  6. Invraisemblable…
    A quand un drame en France comparable à La tuerie de l’École polytechnique de Montréal ?
    Parce qu’au train où vont les choses, les réacs de ce pays vont vouloir organiser des battues aux homos et aux féministes.
    La France devrait vidanger sa fosse septique au plus vite, avant de renouer avec les heures les plus nauséabondes de son histoire…

    J’aime

    • Au niveau capitalistique (socio-éco), c’est déjà fait, on retourne allègrement 60 ans en arrière !

      J’aime

  7. Je suis révolté. On n’est pas toujours d’accord toi et moi mais j’espère que tu vas te remettre vite de cette agression, porte plainte contre ces raclures et compte sur mon soutien! Cyril Cognéras conseiller municipal EELV de Limoges

    J’aime

  8. Je suis tellement désolée de ce qui vous est arrivé à vous et toutes et tous les autres militants. Que peut-on faire face à des brutes épaisses et fanatiques qui semblent être dépourvues de capacités intellectuelles? Peut-on les convaincre autrement qu’en tapant dessus aussi? Évidemment c’est une fausse question et j’espère vivement que la justice les punisse. Tout cela est désarmant mais bravo et merci pour votre courage, votre entêtement porteur d’espoir et votre intelligence apportant tellement aux droits des femmes, à la tolérance et à l’émergence de la vérité sur la société dans laquelle nous vivons. J’ai une petite fille de 15 mois et je ne veux pas qu’elle grandisse dans un monde assujettissant les femmes et « normalisant » les mœurs à l’image de ceux qui tapent le plus fort. Je ressens une boule de nerfs qui monte en moi et qui se transforme petit à petit en militantisme féministe…
    Mes amitiés

    J’aime

  9. Habituellement, je ne contionne pas l’action des Femen. Il y a certainement d’autres moyen de faire valoir ses idees que de manifester seins nus a chaque reunion mediatique. Cependant, les agresser est profondement debile et contre-productif (si ils voulaient les faire taire, autant les ecarter sans … ecart de conduite., Alors que la, l’impact mediatique sera terrible, judiciare egalement). Ils devraient avoir honte de se montrer aussi moyen-ageux, et j’espere que la justice fera en sorte qu’ils ne nuisent plus pendant longtemps.Je suis desole pour elles, pour vous, et j’espere qu’il n’en ressortira aucune sequelle physique ou psychique.
    Bon retablissement

    J’aime

  10. Je suis sans voix…la France est vraiment très en retard!! quelle honte! et les traditionalistes cathos?ne sont-ils pas dangereux?
    j’ai déjà entendu des propos plus qu’homophobes (oui ça existe! ) de leur part…
    ça donne vraiment envie de continuer à résider dans ce fichu pays!!
    Merci pour ce témoignage et bon rétablissement! unissons nous…pour ne pas « revenir » en arrière !

    J’aime

  11. La bêtise humaine. J’espère que l’on va entendre nos belles élites religieuses, et notamment catholiques, se désolidariser et condamner fermement ces lynchages.
    Caroline, vous avez tout mon soutien.

    J’aime

  12. Effarant de voir une telle haine se déchainer, et si peu de réactions inverse. Bravo et soutien à ces femmes qui défendent un idéal fou, apparemment : l’égalité totale…

    J’aime

  13. Le législateur envisage un mariage civil pas un mariage religieux alors que vient faire une Eglise catholique dans un pays laïc où il y a justement une séparation ente église et Etat ?

    J’aime

  14. Caroline
    je vous lis depuis des annees dans entre autre Charlie H dans vos livres vous ecoute a la radio et vous vois a la Tv ! Pour moi vous etes l’incarnation de l’intelligence. Je suis afflige de la violence dont vous avez ete victime. J’espere que vous ne souffrez pad trop et que vous vous retablirez rapidement.
    bien amicalement
    Enola S. Cluzeau

    J’aime

  15. The world is watching, and supporting you through all this, France! Remember the world rotates always forward, never backwards.

    J’aime

  16. Pingback: Manifestation contre le mariage gay. Caroline Fourest, rouée de coups, porte plainte - Toulouse7.com | Toulouse7.com

  17. Les hommes (femmes?) qui ont poursuivi et battu ces femmes doivent être jugés. C’est inadmissibe. Dans tous les cas de figures, les extrêmes sont vraiment…extrêmes ! Je suis catholique mais je ne peux y trouver des valeurs communes. Quelle lacheté qui ne fait que dégrader le débat. Je ne puis le tolérer même si je suis contre ce changement (qui n’est pas que de mentalité). Bon rétablissement à vous et merci de nous montrer cela.

    J’aime

  18. je diffuse sur mon site. Pour t’avoir vue et entendue à  » Noms de Dieux  » je peux affirmer être en accord avec tes démarches et soutenir tes positions face aux extrémismes aveugles et sourds de toutes sortes ( ref; aussi aux incidents de l’ULB ) ; « L’offense pour réponse à l’extrémisme » : amateur de mots, dénonciateur des maux. Merci pour ton engagement

    J’aime

  19. Ces images d’une grande violence de Caroline Fourest et de ces jeunes militantes FEMEN se faisant tabasser sont terribles. J’ai besoin de vomir « SALAUDS de FACHOS »!!
    Je rejoins Vincent, il faudrait des mesures concrètes pour que le système trouve le moyen de contenir ce que ce pays a de plus vil. Que le futur ne nous offre pas un bras d’honneur comme seul réaction au présent.

    J’aime

  20. Est-il si difficile d’accepter l’Autre comme il est ? Ne peut on laisser l’Autre en paix ? est-il impossible de faire un pas, une démarche de compréhension de l’Autre ?

    J’aime

  21. C’est ridicule, couples: hétéro ou gay, l’important c’est de vous vous aimez. Transferer votre énergie militantisme à des causes qui aideraient à assainir une voie en faveur d’un monde meilleur et durable pour la vie, l’humanité et les générations à venir.

    J’aime

  22. pour tabasser des femmes homos là ils montrent leur virilité mais alors quand c’est les islamistes qui défilent dans la rue alors là y’a plus personne.

    J’aime

  23. La haine de l’autre, différent, c’est la haine de soi même. Que ces personnes commencent par régler leurs problèmes avant de s’attaquer à des contre-manifestants, certes provocants, mais qui en aucun cas ne méritent un pareil traitement. La France découvre son vrai visage, mais le plus triste je le crains c’est qu’il ne déplaira pas à beaucoup///

    J’aime

  24. Et ça!! Ça se dit être des hommes?!? Depuis quand pour être un « homme » il faut tabasser des femmes!!??
    HONTE à heux, honte à tout ceux qui les soutiennent!!!
    Ce sont juste de povre types frustrés ds leur petite vies minable et vide!!!
    Je ne peut même pas décrire ce que je resent tellement ce que je vois me dégoûte!!

    J’aime

  25. Ton vécu est horrible …. j’espère que tu vas bien ainsi que tous ceux qui se sont fait agressés…. Je croise les doigts pour que vos souffrances ne soient pas vaines et je partage ton article !!!!

    J’aime

  26. Tout ce que je vois ou lis ici me dégoute, que ce soit d’un coté ou de l’autre.
    Peut être que ce commentaire sera modéré, et a vrai dire, je m’en fous, il sera au moins lu par une personne. Toujours est il que bien que je trouve toute cette violence répugnante de la part des jeunes fachos, je trouve également misérable la manière dont les Femen agissent, on en fait des victimes, mais je trouve cela assez honteux d’aller se meler a une manifestation anti marriage homo, la liberté d’expression serait elle a sens unique ?
    Je ne suis pas un grand expert de l’action de ce petit groupe, mais de ce que j’en vois, ce n’est que provocation et coups d’éclat.
    Certains commentaires citent l’intolérance, je la vois des deux cotés, la haine ? également. La violence ? pareillement.
    Je ne parlerais pas des fachos, d’autres le font suffisement.

    J’aime

  27. Pingback: Le Parisien.fr publie la vidéo de l'agression de Caroline Fourest à la manifestation de Civitas « Yagg

  28. Merci de nous défendre ainsi, en première ligne.

    Merci d’être notre voix dans les débats, et de vous mettre en danger pour l’égalité.

    Nous (ma compagne et moi) nous sommes beaucoup inquiétées pour vous au fil des message postés sur votre page publique fb hier!

    Récupérez bien, et surtout, faites attention à vous! Nous espérons bien pouvoir mener le combat à vos côtés pendant encore 50 ans, il y aura toujours des libertés à défendre.

    J’aime

  29. Terrifiant ! Un tel niveau de bêtise n’est même pas qualifiable. On voit un homme en soutane dans la 1ère vidéo ! Hélas ! OUI au mariage gay. Je veux choisir de pouvoir épouser ou non ma compagne. Choisir de reconnaître officiellement ses enfants. Choisir de vivre dans un pays libre et démocratique. Merci aux FEMEN et à vous Caroline. Vos voix sont les notres. RDV le 16 décemembre pour la manif que je qualifierai de Married gay and lesbian pride

    J’aime

  30. Tout mon soutien à celles et ceux qui se dressent pour que chacun puisse vivre libre et heureux, quels que soient ses origines, ses opinions politiques, sa religion (ou pas), son sexe, ses préférences sexuelles, etc…
    Malheureusement, on voit que beaucoup de libertés restent encore à conquérir.

    J’aime

  31. bonjour, je suis absolument atterrée que ce type de violences physiques, ou autres, puissent encore avoir lieu, même si malheureusement ce n’est pas une surprise.
    A ce demandé pourquoi la revendication pour l’égalité des droits gène encore.
    j’espère que vous-même et les FEMEN allez vous en remettre car nous avons besoin de personnes comme vous.
    merci pour votre courage et votre travail.

    J’aime

  32. C’est hallucinant de voir autant de violence, que l’on soit pour ou contre le mariage homosexuel. J’ai la sensation qu’il ne s’agit même pas de ça mais que les groupes de ce genre se servent de ce sujet pour déballer et affirmer leur haine. J’ai un autre sentiment plus grave aussi en voyant ces images c’est que certains de notre génération n’ont pas conscience de la chance qu’ils ont de ne pas avoir connu (comme nos parents ou grands parents) la guerre, la vraie guerre, celle qui détruit des familles et engendre un peu plus de haine. L’histoire ne leur apprend-elle donc rien? Notre pays est celui de la liberté d’expression et c’est une valeur fondamentale dont je suis fière. Je suis fière d’être française et quand je vois ça, j’ai plus de tristesse qu’autre chose, je ne comprends pas en fait. Je m’inquiète pour les enfants que je n’ai pas encore, je m’inquiète pour notre république avec la montée des extrémismes d’une façon générale et je m’inquiète pour tous ceux qui, comme moi, veulent juste vivre tranquillement et être heureux. Voilà, un petit message d’incompréhension et de tristesse.

    J’aime

  33. C’est incroyable, a quelle époque somme nous, je me le demande. J’espère que sanctions seront prisés, il ne faut pas laisser passer ça. Les injures sont déjà insupportables alors la violence physique.. Les mots de manque. Merci pour ce témoignage même s’il vous en a coûté

    J’aime

  34. Comment Civitas a-t-elle pu recevoir l’accord de la Préfecture de Police de Paris pour ce défilé ? D’autant que la veille, samedi 17/11, une autre manif anti mariage avait lieu ? Il y a quand même un problème et des sanctions doivent être prises, pas seulement les réactions chosuées du PS. Je salue le courage des FEMEN et de Caroline Fourest, mais aussi particulièrement de toutes les filles qui ont eu l’aplomb de contremanifester. Enfin Hollande va peut-être se rendre compte que sa lâcheté vis-à-vis de ce projet de loi a mené directement à la radicalisation, et donc à la violence, des opposants à l’égalité pour les homosexuel(le)s.

    J’aime

  35. Nous nous battions déjà contre le GUD en 1977…rien n’a changé.

    courage et persévérance…la Liberté gagnera un jour contre l’obscurantisme…

    J’aime

  36. j’ai honte d’être un être humain quand je vois de tels comportements! Même les animaux se comportent mieux en société!Pourquoi ne pouvons nous pas vivre ensemble en ne s’occupant juste pas des points de vue et des opinions des autres? Que chacun pense et vive comme il lui plait!!! Je ne suis pas croyant, je ne vais pas frapper les croyant, je ne suis pas gay, je ne vais aller frapper les gays et ainsi de suite, c’est pourtant si simple!!
    Mais non!! L’homme et son caractère de mouton!!! Il prend en haine tout ce qu’il ne connait pas et lui fait peur, du coup des réactions comme celles ci deviennent fréquente, trop fréquente!!!

    Je dis bravo a ces demoiselles, qui ont eu du courage!!

    J’aime

  37. Cette violence confirme une chose: ceux qui s’autoproclament « défenseurs » de la famille traditionnelle, je ne leur confie pas mes gosses, même pas pour une seconde. Les FEMEN qui font ici preuve d’un courage exemplaire, pour défendre l’égalité des droits, des sexes, l’égalité pour tous, portent le genre de valeurs que je voudrais transmettre à mes enfants. La liberté, l’égalité, la fraternité, les beaux mots fondateurs de la république, que ces cathos intégristes foulent aux pieds en même temps que tous les principes de tolérance, de paix et d’amour que prône leur religion chérie, ces mots là sont portés par les FEMEN aujourd’hui.

    J’aime

  38. Intolérable, c’est le seul mot pour décrire ces événements. Mais le silence qui les entoure dans la presse est pire. Imaginez que ces intégristes fussent musulmans et non chrétiens… Où font les unes des journaux assassine pour dénoncer ce « christianisme qui se croit tout permis »?
    Bien à vous, en espérant que personne n’ai été blessée trop gravement.
    Courage pour la suite.

    J’aime

  39. Il faut leur dissolution à ces groupuscules de 50% Fascistes Nazillons 50% Débiles profonds. Où en es notre Pays ? Dire que nous étions la Lumière de l’ Europe fut un temps….C’est décourageant de voir ça, je pense à ces filles qui ne font que manifester et les voir se faire tabasser me révolte. On aurait envie de réagir comme eux, les massacrer, même au sol, mais nous ne sommes pas des animaux, un Tribunal devrait faire son devoir et Valls devrait peut-être songer à des sanctions contre ces gens. Bref…

    J’aime

  40. moins médiatique… mais nous avons subiEs le même traitement à Marseille par eux et les crs (avec insultes en prime). heureusement que les médias bougent à Paris. Ici ils étaient absents ou en faveur clairement des manifestants de la manif pour tous et civitas.

    J’aime

  41. Au moins, espérons que la France cessera un peu de se prendre pour un fleuron du progressisme et des libertés individuelles, après des épisodes comme celui-ci.

    Société ultra-patriarcale et d’un conservatisme effrayant, à droite comme à gauche. Y’a besoin d’un sacré coup de pied dans la fourmillère de l’ordre et de la morale, dans ce pays.

    J’aime

  42. Comportement inqualifiable de la part de ces types qui hormis leur violence gratuite frappent des femmes.
    Maintenant et sans vouloir me faire l’avocat du diable, Cette manifestation n’était-elle pas maladroite ? Faut-il réellement montrer ses seins dans la rue, hurler « in gay we trust » qui soit dit en passant n’a pas réellement de sens en français sauf le jeu de mot « in god we trust et avoir écrit sur sa poitrinne « fuck church » dans un pays catholique (même si laïque) pour défendre les droits des homosexuels ?
    Personnellement je soutiens la cause des gays et lesbiennes qui ont je le pense droit au mariage et aux même droits que les hétérosexuels, mais même si les mentalités évolues il ne faut pas brûler les étapes. Donc même si je condamne la violence présente dans ces vidéos et soutiens la cause des homosexuels, je doute que se promener à poil, avec ce message disant à l’église d’aller se faire foutre en scandant que nous croyons aux homosexuels fasse beaucoup avancer les choses, mis à part déchainer la violence.
    Il faut se montrer plus intelligent que ça je pense. Une marche silencieuse à des endroits stratégiques aurait eue beaucoup plus d’impact sur le public qu’un tabassage en règle qui sera oublié dans quelques jours.
    Pour finir je dirais que si on veut faire passer un message, on le fait dans la langue du pays dans lequel on se trouve. Il faudrait voir à ne pas oublier que tout le monde n’est pas bilingue.

    J’aime

  43. J’ai énormément de respect pour ces femmes!
    c’est une honte de voir a quel point certaines personne sont connes et intolérantes !
    Je ne suis pas Gay mais je n’ai strictement rien contre ces personne pour moi Gay ou non une personne est un humain comme vous et moi .
    Bravo au FEMEN est j’espère vraiment que justice sera faite contre les gros abrutis qui commettent des actes de violence gratuite sous prétexte qu’ils ne sont pas normal, « Normal » quel drôle de mot, chaque être à sa propre définition de la normalité, je pense être une personne normal tandis que pour certaine personnes je ne le serais pas .

    J’aime

  44. En fait Frigide Barjot .. je comprends pourquoi elle se nommme ainsi..Elle et tous ceux là pour etre aussi intolerants, archaiques, mechants, deshumanisés, moyennageux , ils ne doivent pas souvent faire l’amour et le donner…Peu m’importe leur purgatoire et les braises de l’au delà, pour le moment l’enfer c’est eux…

    J’aime

  45. Je suis de tout coeur avec vous, je suis atterrée par ce qui s’est passé. Ce laxisme vis à vis des religions me terrifie, l’idéal laïque s’éloigne de jour en jour.

    J’aime

  46. Des hommes frappant des femmes nues ! quelle honte et quelle tristesse à la fois. Mais cela nous éclaire sur la forme de société que ces gens là nous imposeraient…

    Bravo à vous Caroline de rester vigilante et de nous informer sur ces pratiques qu’on pouvait croire d’un autre age.

    Merci à vous Caroline pour votre engagement républicain et votre combat pour l’égalité des droits.

    Jean-Marc,
    Un hétéro, fier de l’être, et qui considère que les différences des autres ne m’enlèvent rien mais m’augmentent.

    J’aime

  47. Courage Caroline. Ça va comment la? Les images sont violentes. Ça fait peur. De quoi ont il peur? Nous sommes juste une minorité. Bon rétablissement. Anne

    J’aime

  48. La question qu’on peut se poser c’est pourquoi, sachant la nature ouvertement fasciste de ce groupuscule prônant haine et violence, cette manif n’avait pas été interdite?

    J’aime

  49. Ce curé qui se retourne, ces mecs qui frappent, unique argument en leur possession, des abrutis lâches, sans cervelle et sans autre postulat que leur bêtise et leur ignorance. Honte à l’église, à ses valeurs de haine et de division, honte à ses serviteurs complices et muets, pour la plupart. Honte tout court aux responsables de ces rassemblements iniques, archaïques et prônant la haine.

    J’aime

  50. Juste écoeuré par tant de haine . Que dire de plus Caroline si ce n’est vous, les Femen, avez mon soutien le plus total. courage et merci de votre témoignage . Bruno

    J’aime

  51. Bravo une fois de plus pour votre courage. La démonstration aura été utile de voir à l’oeuvre la clique qui accompagne l’escouade des bien-pensants. Comme ils disent :  » il faut dire la vérité aux enfants. »
    La vérité c’est que la bienséance est intolérante et n’hésite pas à avoir recours à la violence pour imposer ses codes et ses vérités.

    J’aime

  52. Catholiques mais intolérants, fiers de leurs combats mais masqués pour pas qu’on les reconnaisse… civitas et consorts, c’est la lâcheté à l’état pur. Ils pourront dire ce qu’ils veulent, ça reste des petits fachos de merde qui n’ont jamais le courage de soutenir leurs idées et d’affronter leur adversaire à visage découvert et à la loyal (1vs1). La honte et la peur semble animer ces adeptes de la bêtise et dignes représentants de la connerie humaine…

    J’aime

  53. Quel rabaissement de soi d’atteindre un tel niveau de violence lorsque l’on est incapable de formuler ouvertement son homophobie et sa peur de l’autre. Ce n’est pas une réaction animale mais le témoignage d’une déficience de langage et d’esprit. Je vous souhaite de vous rétablir rapidement. Je vous souhaite aussi de conserver la distance objective qui nous font mieux prendre conscience de certains faits.

    J’aime

  54. En grec ancien, l’épithète « courageux » se traduit par andréïos dont la racine étymologique est « anèr » (homme, mâle)… La langue suggère d’emblée que cette vertu est exclusivement masculine.
    Quand on visionne ces images d’hommes encagoulés, supérieurs en nombre, molestant par derrière une minorité de femmes dénudées, on se dit que telle est bien la « Vraie Nature » à laquelle se réfère l’intégrisme : une perversion des valeurs morales assise sur des siècles d’étymologie mensongère et mystificatrice. L’accusation intégriste de « contre-nature » ne révèle jamais autant sa supercherie que dans ces moments-là.

    J’aime

  55. Bonjour,

    Je rejoinds la stupéfaction des autres commentaires : ces manifestations ont clairement des racines homophobe et mysogine.

    C’est très très simple de taper sur quelqu’un qui fait 20 kilos de moins, surtout quand il y a dix copains derrière. Quelle lacheté et surtout quelle folie !

    Sachez que je vous soutiens et supporte entiérement votre cause.

    Essayez de vous remettre le mieux.

    Bien à vous,
    Thomas Dupont.

    J’aime

  56. Ces actes témoigne que seul l’expression de la laïcité peut porter la tolérance, la liberté de conscience et fraternité. Tous les extrémismes religieux sont des danger pour les démocratie. Courage Caroline et prompt rétablissement.

    J’aime

  57. Je suis contre le mariage gay à l’Église. Je pense que la communauté homosexuelle devrait se montrer respectueuse vis à vis de la religion. Il ne faut pas offenser des croyances présentent depuis plus de deux-milles ans, croyances qui, interdisent le mariage et l’alliance entre personnes du même sexe.
    Mais cependant, dans le contexte du société au XXIème siècle qui est régit par des lois, des règles, des droits et des devoirs, il est normal de rendre égal sur le point de vue législatif, le mariage homosexuel et le mariage dit « classique ». Nos sociétés sont en devoir d’accepter les attirances de chacun et de rendre toutes ces personnes, malgré leur différences, égal devant la loi.
    Concernant la manifestation, et malgré la démarche très provocatrice des femmes du mouvement Femen, il est inacceptable de voir ce genre de réaction de la part du mouvement opposé. Ce n’est que haine, violence gratuite et fermeture d’esprit.

    J’aime

  58. Courage à vous Caroline Fourest (et à toutes celles du FEMEN qui se sont faites agressées). Si ces scènes restent trop ancrées et vous paralysent, ne restez pas seules, vous pouvez vous faire accompagner par des consultations de psychotraumatisme (dont l’hôpital Tenon).

    J’aime

  59. Y’a des fois j’ai vraiment honte d’être un homme!!!!!!!
    Il y a forcément des points de vu qui diffèrent sur cette question du mariage homo (pour ma part je suis pour à 100%) mais la façon dont ces put… de fachos s’en prennent à ces femmes c’est absolument gerbant et révoltant!!!!

    J’aime

  60. CIVITAS est une association fondée par des membres de la Fraternité Saint-Pie X (en rupture avec Rome) et proche du Front National. Cette association joue dans la provocation et l’intelligence c’est de ne pas y répondre.
    Après CIVITAS est une association française et à ce titre, elle a totalement le droit de manifester même si ses méthodes sont plus que douteuses.
    Dans aucun cas, la violence ne peut être un moyen pour valoriser les opinions diverses.

    Bien Cordialement

    J’aime

  61. Tous vos combats sont justes, et l’agression dont vous avez été victime est ignoble.
    Continuez à faire votre beau métier,
    Bon rétablissement,
    Ensemble nous ferons évoluer la société.
    Samuel

    J’aime

  62. c est vraiment triste de voir que des gens qui prône le mariage la famille etc…. soit aussi violent que les pires machiste fasciste et avec autant de haine … vraiment faut continue a lutter !!!

    J’aime

  63. J’ai beaucoup de peine pour toutes ces femmes qui me sont inconnues et qui se sont fait agresser sauvagement. Je suis TRÈS touchée par l’agression de Caroline Fourest. J’espère qu’elle se remettra très vite, je lui souhaite un bon rétablissement car les femmes et les hommes de ce pays ont besoin d’une journaliste aussi compétente qu’elle. C’est toujours un plaisir de l’entendre ou de la lire, je suis très admirative de sa culture, de son honnêteté et de sa ténacité. Courage!

    J’aime

  64. Ces gens ont le droit d’adopter des enfants et de procréer sans se poser plus de questions.. incapables de leur fournir quelque éducation, il vont leur inculquer la haine et la violence… et ils disent que le mariage pour tous met la société en danger ! Pour moi ils sont déficients mentaux tout simplement.

    J’aime

  65. Je n’ai pas voulu regarder la vidéo, la photo en début d’article est assez parlante…
    Je pensais que c’était une fierté pour notre pays d’accueillir des militantes qui ont risqué gros en Ukraine, Je pensais les Femen en sécurité en France … Ces images démontrent que ce n’est hélas plus le cas. Ici comme ailleurs leur intégrité physique est menacée. Les bleus sur leur corps sont des bleus à l’âme de ce vieux pays.
    J’ose rapporter ici les propos d’Anne-Yonne le Dain, députée PS de l’Hérault, auxquels je souscris: «Avec les excès pathétiques de cette manifestation, avec violences et coups, je souligne que les gens qui prétendent défendre les valeurs du christianisme ont fait sauter sans honte ni vergogne un principe de base des sociétés humaines, qui est qu’un homme ne frappe pas une femme». La députée a demandé la dissolution de Civitas.
    J’espère que vous aussi Caroline vous vous remettrez assez vite du traumatisme de l’attaque de cette bande de nazillons. Bravo aux journalistes d’avoir filmé et photographié malgré les coups.

    J’aime

  66. Vive le slogan « liberté, égalité, fraternité », ça me tue de voir ça… Ah c’est si facile de s’en prendre à une femme à plusieurs… En quoi le mariage gay dérange ? On laisse des pédophiles en liberté, des prostituées agissent librement, des femmes violées sont considérées comme étant des menteuses…Waouh que c’est magnifique de voir à quel point l’être humain est con. Même les animaux sont plus tolérants envers les homosexuels. Je suis hétéro et pourtant je me bats aux côtés des gays !!! Et en tant que femme, je suis féministe de nature ! Bravo les filles, de tout coeur avec vous !

    J’aime

  67. J’ai énormément d’estime pour vous et pour la justesse des informations que vous relayez. Merci, merci, merci !

    J’aime

  68. C’est scandaleux!!!!
    Alors on laisse des femmes ce faire violenter de la sorte
    Mr Hollande ????

    Vraiment honteux,ceux qui ce disent « anti mariage gay »sont surtout des Facho!

    J’aime

  69. Même si je ne suis pas un féministe de la première heure (ni de la dernière d’ailleurs) je suis de tout coeur avec vous et je vous soutien complètement dans votre mouvement. c’est vraiment triste de voir que dans le monde actuel les mentalités n’évolue toujours pas…

    bon courage a VOUS TOUTES et continuées à faire bouger les choses; ça fini toujours par payer au final.

    J’aime

  70. Voici ce qui arrive lorsqu’on ne possède qu’un seul livre comme viatique. L’étroitesse d’esprit est source de tous les débordements réactionnaires, c’est le résultat de l’apprentissage confessionnel qui place le grand absent de l’univers au dessus des lois, même celles des Droits de l’Homme. Défiler avec des enfants qui seront formatés comme leurs parents, quelle hypocrisie, mais soyez vigilants il peut y avoir des pédophiles dans le cortège.

    J’aime

  71. je suis anéantie…….devant autant d’intolérance, de haine et de violence.Comment peut-on encore se revendiquer d’une intelligence et une sensualité humaines?

    J’aime

  72. Pingback: ZEHN: FEMININS | Les petits pois sont rouges

  73. Je suis en shock de voir que dans un pays « dévéloppé » les hommes se comportent comme cela. La France critique souvent « les pays des barbares » où les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes et où l’on ne peut pas manifester mais lorsque l’on voit des hommes traiter des femmes avec autant de voilence je me demande si ces hommes là ne sont aussi des « barbares ». Ce qui me shoque le plus est voir un prêtre catholique, quelqu’un qui soit disant se veut un instrument de Dieu, voir comment ces femmes courageuses se vient insulter et frapper sans rien faire.
    Félicitations pour le courage de ces femmes et in gay we trust!
    Si quelqu’un ne respecte pas la famille en divorçant 4 fois ce sont les hétéros!

    J’aime

  74. Pingback: It’s time. | je parle américain

  75. …commentaire…comment taire?….comment se taire?….eh!bien juste parce-que je pleure….de tant de violente sottise…l’expression est un droit et parfois ne fonctionne que par le spectacle….j’ai vu des violeurs sur ces images et des femmes courageuses agressées avant la manif puis pendant la manif et j’attends qu’un procureur de la République procure de la République en faisant justice….enfin…dubitatif dis-je justice….il est temps de s’aimer….les gens libres, je vous aime.

    J’aime

  76. Sinon ils montrent aussi leur virilité en agressant des enfants sexuellement… Les prêtres… Donc je ne sais pas qui est le plus déviant des deux…
    J’y étais à cette manif, pour la contre manifestation bien entendu, et je suis Belge… Je suis outrée qu’ils se cachent derrière cette pseudo manifestation pour le droit des familles pour cracher leur haine homophobe..! Et la sécurité ne faisait rien!!
    Je suis heureuse d’être Belge croyez moi…
    Depuis 2003 la loi est passée chez nous et notre pays va bien…
    Je suis scandalisée que l’on compare l’homosexualité à la pédophilie ou a de la zoophilie, ce n’est en aucun cas une déviance sexuelle mais de l’amour.. Nous ne sommes pas malade…!!

    Qu’est ce qui est mieux, vivre avec un seul des deux parents? Vivre avec des parents hétérosexuels drogués, qui battent les enfants ou alcooliques?
    Alors que dans notre cas un enfant est clairement voulu puisqu’il y a tellement de démarches à effectuer…

    J’aime

  77. la France bascule dans son coté sombre. Le retour des fascistes et autres nazis est malheureusement en cours. Tout mon soutien à vous Caroline et aux Femen.

    J’aime

  78. J’ai besoin de comprendre. J’ai besoin qu’on m’explique.

    Quelle est l’utilité d’aller arroser de faux sperme une bande d’excités intégristes?
    Faire avancer le débat? Non.
    Développer les arguments en faveur du mariage pour tous? Non.

    J’ai la désagréable impression d’assister à une récupération médiatique, à une tentative de créer le buzz coûte que coûte. Je n’arrive pas à cautionner une attitude provocatrice qui ne promeut rien d’autre que le face à face stérile. La radicalisation. Je suis sans doute un vieux con. Et je suis pour le mariage gay. Mais là je ne comprends plus..

    J’aime

  79. Malgré mon précédent commentaire, j’ai oublié dans mon émoi de signifier mon soutien, et mon admiration, à toutes ces personnes qui ont été tabassées, et qui ont eu le courage de rester ou de se remettre debout.

    J’aime

  80. Caroline je ne sais si tu me liras mais saches que je suis profondement choque par ce qui t’es arrive, j’espere que tu vas bien, je sais que ca ne peut que renforcer ta determination. Je vis en Angleterre depuis 11 ans et j’ai traduit ce qui s’est passe hier a mes amis, ils t’envoient leur soutien. Je viens de lire les « posts » sur youtube et ca me donne la gerbe, bises a toi et aux femen. Ma seule consolation est que le visage de certains de ces fachos a ete clairement visible a la tv nationale!

    J’aime

  81. quelles horreur ! quel manque de tolérance ! mais au delà de cela, je ne peux m’empêcher de penser au pourquoi de leur colère contre les féministes et les homos…. mais qu’est ce que cela peut bien leur faire ???

    J’aime

  82. Je suis vraiment de tout cœur avec toi Caroline ainsi que ces femmes courageuses du femen  » je vous aime » et oui un peut d’amour dans ce monde de haine … N’est-ce pas?

    J’aime

  83. Contrairement à ce que l’on pourrai croire la violence faite aux femmes n’a pas diminuée. Elle prend un chemin plus pernicieux, plus masqué donc plus pervers . …elle s’avance masquée et de ce faite dédouane ceux qui s’y adonne.

    J’aime

  84. Toute cette histoire est bien triste en effet… en même temps elle me fait penser à un sketch humoristique d’Hamburger film sandwich (http://www.youtube.com/watch?v=VT3P91k3OuI) ou de Brüno (http://www.youtube.com/watch?v=xCsIrYNp1gg). Quelle idée d’aller provoquer des intégristes en tenue d’Eve/nonne avec des slogans clairement christianophobes ? La prochaine sortie du « Fight club » FEMEN sera-t-elle de s’infiltrer dans une manif d’intégristes musulmans avec une burqa sur la tête et écrit sur le corps nu « Fuck Allah » ?

    Cette mascarade fait de « belles » images pour un film, mais là on ne rigole plus. On se croirait dans Ms 45 (http://www.youtube.com/watch?v=Y1ACuM41pIY&feature=related)… en caricaturant un peu, il est vrai. 😉

    Ce que je veux dire est qu’il y avait sans doute d’autres solutions pour lutter contre ces ordures.
    Voilà, en clair, je trouve que les méthodes du FEMEN sont contestables. Il est vraiment dommage d’en arriver à ce stade. Et je ne sais pas si c’est vraiment bon pour la cause féministe et homosexuelle ?

    Signé: un pacifiste, athée, féministe, pro-homo, anti-intégriste et anti-fasciste, plutôt de droite complexée voire au centre s’il existe encore, qui regarde peut-être un peu trop de films. ^^

    PS: Très bon blog sinon. Et bon rétablissement à toutes. 🙂

    J’aime

  85. quelle bande de con de faire une chose pareil a des femmes je suis choqué de voir cela en France mais ou va ton, cela reflète l’esprit des de certains français… Heureusement qu’il y a des gens plus ouvert d’esprit et merci de l’avoir fait partager.

    J’aime

  86. Cela révèle vraiment se qui sommeil en chacun des ces personnes dites « bien sous tout rapport », avoir autant de haine envers ces femmes qui ne font que revendiquer un droit inaliénable, celui de vivre l’être que l’on ai. Le comble, on les arrête elles (surement pour avoir découvert leur « vertu » tandis que les soldats de la peur reste dans nos rues…. Ou es passer cet idéal de la France ou l’on peut (sur le papier) vivre avec ou sans voile, avec une personne du même sexe ou avec 40 chats, ce retour a l’obscurantisme et a la domination des cliches de « La Famille » ne sont pas que Francais mais bon nombre de personnes nous regarde. Votre combat est celui de toutes les femmes de cette terre, et surtout de notre femme a tous « LA TERRE ». merci pour votre action et courage.

    J’aime

  87. Quelle tristesse de voir cette bande de dégénérés. Il n’y a pas de mots pour décrire le dégout profond et le mépris que m’inspire cette foule populacière tout juste bon à jurer par putain, enculé, sale pd. Le combat que mène ces personnes qui assument leur homosexualité est juste, ils sont dans leur droit d’exprimer leur avis, et c’était une simple manifestation pas une émeute, enfin jusqu’à ce que ces imbéciles débarquent. J’espère que l’on montrera ses images (même si j’en doute vu le caractère de la presse, mais sait-on jamais) et que justice sera faite et exemplairement ; on ne peut pas cautionner ce genre d’acte en blâmant par 48h de garde à vue. Ce n’est pas parce que l’on est avec une personne du sexe opposé ou du même sexe que l’on est fondamentalement différent ; nous avons tous les mêmes droits

    J’aime

  88. Tout d’abord, j’espère que cette agression ne vous a pas laissé de séquelles et le cas échéant, prompt rétablissement.

    Sans que ça n’ait d’impact sur la gravité de l’agression que vous avez subi, je souhaiterais poser une question que les différents articles la relatant ne clarifient pas : Etiez-vous présente en tant que journaliste couvrant les manifestations et/ou en tant que militante ? Agresser un journaliste et agresser un militant n’ont pas les mêmes implications (je ne parle pas de la gravité ni de l’aspect répréhensible de ces violences), c’est pour quoi j’aimerais connaître cette précision.

    J’aime

  89. Quel dommage, que les Femen aient joué la provocation…
    Franchement, se jeter seins nus, déguisées en nonnes, dans une manif dont on pouvait facilement se douter qu’elle contenait nombre de cathos et d’homophobes (que je ne mets pas dans le même panier) n’est vraiment, mais vraiment pas malin du tout. Je ne sais pas ce qu’elles cherchaient au juste, mais leur action n’a aidé personne : ni les « pro-mariage pour tous », ni les « antis », qui ont leur mot à dire, et qu’il faut entendre, que ça nous plaise ou non. Tout le monde a le droit de s’exprimer. Les Femen n’ont pas aidé, et c’est le moins qu’on puisse dire, à rendre ce débat de société (s’il y en a un) plus serein. Je considère leur action comme un fiasco total.

    Et pour lever le doute, je précise que je suis pour le mariage et l’adoption des couples homos, et que je condamne férocement l’homophobie. A fortiori ce passage à tabac révoltant.

    J’aime

  90. Je suis un homme, hetero et légèrement matcho sur les bords mais je dois dire qu’en voyant ces images, j’ai simplement pleuré. Quel courage elles ont eu, bravo a elles, bien d’entres nous, hommes n’aurions pas eu ce courage. C’est difficile de voir des réactions aussi cruel en France j’ai encore du mal à croire ce que j’ai vu, des hommes n’ayant aucun scrupule à cribler de coup des femmes,et cela dans nos rues.  » In gay we trust ».

    J’aime

  91. « Un père, une mère, une famille »

    Proposent-il de retirer le droit de garde aux familles uni-parentales ?

    J’aime

  92. Pingback: Caroline Fourest et FEMEN : provocations et victimisations « Alter Dissidence

  93. Il ne faut pas céder à l’agression, soyez fortes, vous valez mieux que tous ces gens à l’etroitresse d’esprit qui leur compresse la tête dans un modèle absurde d’une sociètè à la pensée unique ou seul l’uniforme à sa place

    J’aime

  94. oui c’est honteux d’en venir la! Par contre moi je suis pour l’égalité des droits, et mariage pour tous, Mais on est pas obligé de se montrer haineux envers une religion, et irrespectueux envers ses symboles….ca je ne comprend pas!! je pense qu’il peux y avoir une manifestation sans gestes, mot ou habits insultants….il me semble que autant nous avons le droit de protester pour un mariage accessible et ouvert a tous, autant la religion a le droit de dire qu’elle est contre et de protester ainsi…car il me semble que nous ne sommes pas entrain de protester pour que l’EGLISE accepte le mariage pour tous, mais pour que l’ÉTAT l’accepte….alors franchement qui demande provoque, la trouve et le résultat c’est que ca ne fais rien avancer pour nous!

    J’aime

  95. honteu , ha vive la france! mai serieu ou va ton? commen voulez etre fiere d’etre francai apret sa?

    J’aime

  96. oui caroline fourest, comme tu le dis très bien, « les chiens aboient, l’égalité passera » ! porter plainte est la seule façon. point barre. bon rétablissement à toi.

    et cyniquement, tu as de quoi être sacrément « venner » avec tout ceci !!! a free hug pour toi et ta fiammetta.

    J’aime

  97. De toute manière, il suffit de regarder la vidéo pour comprendre ce dont il s’agit : des skins, pas le bon bon petit skin anglais qui défend ses droits mais des Bones ! Lacets blancs … des petits nazillons qui n’ont même pas le courage d’apparaître comme de vrais bones : le crâne rasé, ainsi plus facile de se cacher aux yeux des non-initiés …. une fois qu’on a compris ça, pas besoin de chercher le pourquoi du comment : des imbéciles finis ! Honte à vous !

    J’aime

  98. Complètement flippant. A la lumière de ce genre d’évènements on se rend compte que nous ne sommes que des animaux ou presque. Comment changer les choses avec ce genre d’individus? Comment leur accorder le droit de vote tout simplement?

    Ce qui s’est passé lors de cette manifestation est grave, très grave. Et révélateur
    Vous avez mon soutien Caroline

    J’aime

  99. pfffffff que dire, on en est encore là et las de ces sales cons de facho réac d’une autre époque , non non pas du tout , c’est aujourd’hui 2012… courage les filles.

    J’aime

  100. Que dire, c’est tellement effrayant et affligeant.. Je rejoins Vincent et Eric dans leurs propos.. Et merci à vous les filles pour votre courage et vos actions..

    J’aime

  101. Bonjour
    j’ai beaucoup de désaccord ideoligique(je vote L.O) avec vous,mais je vous soutien face à ces laches du FN
    ça serait bien que desfois vous laissiez mes messages ou je vous critique gentillement pour qu’on puisse debattre entre nos difference sur la vision d’etre gauchiste
    Bon courage Mme Fourest !

    J’aime

  102. je suis désolée de ce que vous avez enduré et d’un autre coté rassurée que vous existiez.
    Merci de ce que vous faites.

    J’aime

  103. des images comme ça donne l’impression que la France est une bande d’attarder mental. mais comme je connais du monde qui vienne de la je sait que c’est pas le cas de tous. et les nervis devrais venir au Quebec faire les petit cirque voir comment le SPVM ici vas les accueillir!

    J’aime

  104. « Un prêtre a même encouragé les agresseurs en leur criant » allez montrer votre virilité » ! ».Ce pourrait être marant d’accuser ce prêtre soit-disant catholique et donc soit-disant « pour la paix des esprits » pour « incitation à la haine »,passible de peine de prison en France il me semble. Notre devoir est de porter plainte contre lui afin d’obliger l’église à prendre ses responsabilités.

    J’aime

  105. J’ajoute ce commentaire comme soutien, même si j’aurais préféré être présente avec elles. Elles ont eu beaucoup de courage d’affronter ces bêtes… Je suis pour le mariage pour tous et le respect de chacun, et j’ai honte pour ces pauvres gens qui n’évoluent pas et surtout qui ne respecte rien, ni personne. Quand je vois de telles réactions, j’ai peur de ce que certains sont capables de faire et j’espère que nous saurons nous défendre et défendre nos droits. COURAGE et merci aux journalistes d’avoir été présents, ainsi qu’aux photographes pour montrer au monde entier la connerie de ces gens.

    J’aime

  106. Pingback: Les féministes du Femen rouées de coups par des catholiques intégristes « Femmes en résistance magazine

  107. Pingback: Des féministes rouées de coups par des extrémistes « Femmes en résistance magazine

  108. Pingback: Edito : c’est exactement c’que j’voulais dire

  109. Mon dieu je n’arrive pas à croire que l’on puisse encore en être là, que personne dans les rue n’est pris la défense de ces femmes, et qu’à l’heure d’aujourd’hui, des évènements comme celui-ci soit totalement banalisé.. Vraiment, ça m’horrifie, ça me fait perdre toute confiance dans le monde, dans les hommes. Comment peut-on en être là? Ces hommes là n’ont-ils pas de mères, de soeurs, qui les ont portés pour oser poser la main sur une femme?
    Je pense qu’on vit une triste époque ou la pornographie sur internet remplace les vraies belles choses de l’amour; ce qui donne des pervers frustrés plein de haines qui comparent toutes les femmes à des « salopes », parce qu’ils ne connaissent rien d’autre que leur écran de Pc. C’est triste, ça me donne envie de pleurer.

    J’aime

  110. Pingback: Homophobie Abrutissante d’un Indécent Nihilisme Effrayant « Digital Wanderer

  111. Quand je pense qu’un pape nous a dit : » n’ayez pas peur »… je suis désolée mais moi ça me fout la trouille.

    J’aime

  112. Je propose à tous les commentateurs de faire une contre-manifestation « humoristique » et « drôle » lors des manifestations pro-mariage gay. Il pourrait s’agir de hurler avec agressivité des slogans insultants et d’asperger les manifestants avec de la fumée (on rigole rien qu’à l’idée), sans avoir demandé l’autorisation. Ça permettrait de montrer que les pro-mariage homo, eux, ne cèdent pas à la violence, et de valider la bijection « pro-mariage homo=gentils, anti-mariage homo=méchants ».

    J’aime

  113. Pingback: RAGEMAG

  114. Cher (e) modérateur (trice),

    Je trouve disgracieuse la faute sur « atrophiées » dans le commentaire que j’ai posté (La bifurcation). Dans le cas où vous décidez de le faire passer (il est apparemment toujours en attente mais vous avez probablement reçu une infinité de messages!), supprimez le « e » s’il vous plait. Il m’énerve!
    Comme tous, j’apporte toute ma sympathie et mon soutien à Caroline Fourest, je suis contente qu’elle aille bien. Nous avons besoin de sa plume, demandez lui de rester entière!

    J’aime

  115. Ce sont des bêtes, des bêtes ignares, le degré zéro de l’humanité … je suis scotché par tant de violence, quel courage de s’en prendre à plusieurs à des femmes venues manifester pacifiquement … seuls, « ils ne lèveraient même pas le petit doigt dans un combat de pouces ». Qu’ils retournent donc prier dans leurs églises les culs bénits et leurs idées rétrogrades, ils ne pourront rien faire de durable allant contre le sens de l’Histoire.

    J’aime

  116. Pourquoi arroser les participants d’une manifestation pacifique avec des jets de gaz? Femen doit utiliser des méthodes pacifiques. Femen doit montrer l’exemple face à ces barbares. Le recours à l’agression physique résonne malheureusement comme un aveu de faiblesse. Dommage.

    J’aime

  117. Bravo à elle , moi ce qui me choque surtout , c’est comme dit plus haut.Qu’il y est si peut de monde pour prendre leur défense…. Par contre le nombre de photographe …. Ben sur il faut que la presse publie ce genre d’évènement. Mais y a des limites …
    La femme est le plus beau cadeau que la terre à pu apporté à l’humanité. Sans elle et leur beauté dans tout les sens du terme. Le monde ne tournerai pas bien rond ….

    J’aime

  118. L’enfer c’est les autres. Malheureusement, si Sartre ne peut avoir complètement raison, force est de constater que l’adage s’applique pour beaucoup dans de nombreux cas. Ne vous laissez pas démonter par les vulgaires personnages qui vous ont tabassés, à mon sens de simples médiocrités dont la morale et l’amour se débarasseraient volontier. De Hautefaye, ils ne sont que les putrides villageois, qui à défaut de posséder un esprit critique suffisant pour juger de toute chose, savent obéir et à se soumettre aux ordres du plus charismatique, peut-être le plus mauvais. En ce qui concerne le mariage, je n’ai pas vraiment réfléchi à la question, mais tant de haine est intolérable, en particulier au pays des droits de l’homme.

    Bon courage dans votre combat

    Talwyn Mamodjaafar, université Paris Diderot

    J’aime

  119. Il faut qu’on soit des milliers, des centaines de milliers le 16 décembre : faites le tour de vos amies, amis, famille, voisins etc
    BISES à toutes et tous

    J’aime

  120. Bonjour,
    Autant je trouve intolérable ces violences, autant je trouve tout autant intolérable certaines inscription sur le corps de ces filles.
    Figurez vous cher Caroline que je suis Chrétien est que de lire par exemple :
    « Fuck you god » & « Fuck you Church »
    me Blesse tout autant que les coups que vous avez reçus.sur votre corps.
    Que diriez-vous, si des gens se promenaient dans nos rues avec écrit « Fuck Islam » ou « Fuck Jude »? vous condamneriez ou pas ?
    Vous avez un sens des responsabilitées à géométrie variable.
    Vous devriez condamner de la même manière votre agression et le comportement criminel de ces femmes.
    Le fameux jet moussant donc vous parlez dans votre texte correspondait à du « sperme saint » encore une ignominie mal rapporté et mal assumé dans votre texte!
    Vous déraillez gravement chère Caroline en soutenant des opérations discriminatoires et gravement provocatrices envers les Religions.
    Madame , lorsque j’ai pu voir des débats entre Mr Ramadan et vous , une chose m’avait pas sauté aux yeux immédiatement. Lui est sérieusement respectueux des Religions. Vous vous êtes très irrespectueuses des Religions. c’est attristant d’en avoir la démonstration.
    Soignez-vous bien et réfléchissez mieux aux textes que vous écrivez.
    Serge

    J’aime

  121. Quel manque d ouverture d esprit mais derrière tous ces gens se cachent certainement des homos refoules , ils montrent leur pseudo virilité pour faire bien devant les cameras

    J’aime

  122. Merci pour votre courage, votre force et votre volonté inébranlable, à ce que je lis, de nous témoigner le monde tel qu’il est.
    Ces bassesses, ces violences sont bien l’aveu de la faiblesse des idées portées par ces groupes et montrent bien l’image qu’ils ont des Hommes.
    Je les plains. Ils ne doivent pas avoir une grande estime d’eux-mêmes, c’est triste.
    Mais le plus grave, c’est le mal qu’ils font autour d’eux. Merci de nous montrer cette réalité.
    J’espère que la société trouvera des solutions pour endiguer ce mouvement haineux, destructeur.
    Merci Caroline.
    J’espère que vous êtes bien entourée et que vous n’êtes pas seulement entendue par nous, lecteurs et auditeurs, mais aussi par ceux à qui nous avons donné les décisions entre leurs mains.
    Vous nous êtes utile.
    Merci

    J’aime

  123. Bravo aux femens, j’admire votre courage et votre détermination.
    Merci d’avoir été là, d’avoir dévoiler le vrai visage de ces obscurantistes frustrés et de la bande de racailles qui leur sert de cerbères.
    A cinq sur une femme nue… chapeau bas les gars, belle preuve de courage

    J’aime

  124. Bonjour, c’est dramatique en effet ce qui vous est arrivé, et j’espère que vous vous remettez bien.

    Ceci dit, sur le fond, je m’étonne de la dissymétrie dans le traitement de l’information : pour une manif pro mariage gay, si des manifestants s’étaient postés torse-nu avec écrit sur leur dos « gays, fuck », « gay, rentre chez toi », on aurait crié au scandale homophobe, réac, fasciste, extrémiste…

    Mais en marge d’une manif anti mariage gay, on pouvait voir des gens déguisés en nones, torses nus, avec « church fuck » ou « Eglise mêle-toi de tes fesses ». Mais bien-sûr aucun commentaire dans la presse, chère Mme Fourest, pour dire que c’est honteux de provoquer des manifestants comme ça. C’est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

    On n’a pas le droit d’être homophobe dans notre pays et c’est tant mieux. Mais on a le droit d’être anticlérical et cathophobe. Pourquoi ? Des homos ou des féministes ont donc le droit de provoquer des cathos avec des slogans dégueulasses, mais les cathos n’auraient pas le droit d’exprimer leur colère de la même manière ?

    Par ailleurs, c’est toujours l’Eglise la cible. Je n’ai jamais vu un torse nu avec écrit « mosquées fuck » ou « synagogues fuck ». Or, toutes les religions ont appelé à manifester contre…

    Manque de courage mesdames ? A quand les provocations à l’endroit des musulmans ou des juifs ?

    J’aime

  125. Je suis terrifée de voir tous ces commentaires partisans faits sans essayer de comprendre ce que l’on peut ressentir lorsque l’on est agressé par des fanatiques déchaînées, tout aussi fanatiques que ceux qu’elles attaquaient. Je ne suis pas Civitas, mais j’ai la foi et je sais combien les gens qui ne l’ont pas ont du mal à imaginer ce que l’on peut ressentir lorsque notre foi est insultée : choisir délibérément ce qui va le plus blesser le croyant en moquant l’habit sacré et en le salissant avec des termes délibérement blasphématoires, et une nudité qui n’est là QUE pour blesser, c’est infiniment plus violent qu’un coup de pied au cul. Caroline Fourest, vous avez une belle rhétorique, malheureusement votre haine
    viscérale des curés et de la religion vous empêcheront toujours de faire des analyses un peu plus conformes à la sagesse des philosophes. Mais nous avons tous nos points faibles et je sais combien il est dur de vaincre ses propres démons. Il n’empêche, les réactions primaires des commentateurs m’effraient, qui peut dire sa réaction quand on est avec ses enfants et qu’on est surpris par un déferlement de vulgarité et d’insultes ? Faites-vous semblant de ne pas comprendre que c’est ce qu’elles cherchaient ? Et vous les plaignez parce qu’elles étaient nues ! Elles n’ont pas assez d’argent pour s’acheter des vêtements ? Et vous vous marchez à fond la gamelle ! Je pense que se faire cogner à même la peau, elles l’assument mieux que vous ne le croyez, c’est leur but pervers pour faire un buzz, non pas pour défendre une noble cause, mais pour
    discréditer l’intolérable ennemi. Et elles ont réussi puisque vous tombez dans le panneau. Mais qui connaît la Vérité ? Et si le Gentil c’était lui, mon ennemi ??? Ces femme-là sont d’une grave intolérance, et elles doivent accepter que l’ennemi, lui aussi a droit à ses manifs. Je trouve cette histoire lamentable et particulièrement malsaine.

    J’aime

    • BONSOIR et MERCI de nous soutenir pour le procés qui s’ ouvrira demain nous concernant ( 2 Femmes VICTIMES d’ AGRESSIONS HOMOPHOBES dans le VAR le 29 Mai 2012 à SIGNES ) à TOULON le 2 Déc. 2013 ….. à 13h30 ( place Gabriel PERI ) tribunal correctionnel de TOULON

      J’aime

  126. Pingback: Des féministes rouées de coups par des extrémistes | Femmes en résistance magazine

  127. Bonjour,
    le prètre qui incite à la violence ressemble très très fortement à Monseigneur Barbarin (archevèque de Lyon)…. sauf grossière erreur de ma part. Si non, il a un très bon sosie….
    Que ce soit lui ou non, c’est un acte terrible et indigne qui meriterait d’être fortement médiatisé !
    Merci aux Femen et à vous pour toutes vos actions.

    J’aime

  128. Pingback: Des féministes rouées de coups par des extrémistes

  129. Pingback: Caroline Fourest face à des violences ultra-droitières | Le Triptyque Economique

  130. je déteste ce mouvement qui nous fait honte, il existe plusieurs façon de protester que d’avoir les seins nus, je suis désolée pour ce qui vous est arrivé mais je suis contre ce mouvement FEMEN, car la femme n’est pas un objet .

    J’aime

  131. Pingback: Goin’ to the Chapel … the City Hall … a meadow? | je parle américain

  132. Un homme revendique avoir participé à votre agression quand vous filmiez les Femen ! Il reconnaît vous avoir giflé tout en minimisant les faits « c’est juste une petite claque, une petite gifle » et en tenant des propos misogynes et lesbophobes !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.