La mauvaise foi renversante des « Y’a bon Awards »

hosni-maati

Les « Y’a bon Awards » se sont une fois de plus distingués par leur mauvaise foi. Comme à leur habitude (c’est même leur vocation), ils mélangent propos racistes et propos laïques. Mais en prime, ils les sortent totalement de leur contexte et les tronquent pour leur faire dire… l’inverse.

En effet, la phrase qui me vaut le privilège d’être à récompensée (et que les Y’a bon se sont bien gardé de citer dans son intégralité) visait à montrer le « deux poids, deux mesures » d’une certaine droite vis-à-vis des familles musulmanes.

En pleine polémique sur le retrait de certaines familles de l’école publique pour cause de programmes visant à déconstruire les stéréotypes de genres, je trouvais douteux qu’on puisse hurler quand les enfants de familles musulmanes souhaitent échapper à l’enseignement de certaines matières ou de la Shoah, mais pas quand des familles catholiques souhaitent échapper à l’enseignement de l’égalité filles-garçons…

C’est donc une dénonciation d’une forme de racisme anti-musulman, d’une inégalité dans la vigilance, qui me vaut ce « Y’a bon ». Le précédent était pour avoir dénoncé les mairies prêtant des installations publiques à des associations intégristes et sexistes…

Dans les deux cas, au lieu d’assumer la fracture existant entre un antiracisme communautariste et un antiracisme universaliste, il s’agit de répondre par la calomnie, pour ne pas avoir à répondre par l’argument.

Les « Y’a bon Awards » ne trompent plus personne. Ils sont pointés dans mon livre pour leurs confusions (volontaires) anti-laïques et anti-Charlie. Merci à eux de confirmer mon alerte auprès de ceux qui n’avaient pas (encore) compris.

Caroline Fourest

Source :

6 réflexions sur “La mauvaise foi renversante des « Y’a bon Awards »

  1. Les Y’a bon awards 2015, organisés en partenariat avec Saphirnews…

    …un site religieux qui publie des articles et des tribunes homophobes !
    http://www.saphirnews.com/Mariage-pour-tous-une-fausse-liberte_a16047.html
    http://www.saphirnews.com/Mariage-gay-Un-debat-pour-tous_a15995.html
    http://www.saphirnews.com/Une-mosquee-pour-gays-et-transsexuels-musulmans-en-France_a15650.html

    Dans le jury on trouve J. Salingue, un « chercheur » qui donne des conférences (non-contradictoires) avec le prédicateur sexiste et homophobe T. Ramadan…
    http://www.lavoixdunord.fr/region/un-millier-de-personnes-pour-ecouter-tariq-ramadan-a-roubaix-jna987b0n984854
    http://www.mosquee-acmr.fr/article/islam-medias-quels-traitements-quelles-responsabilites-tariq-ramadan-julien-salingue-audio-video_270

    Sans parler de Médine, et d’autres…

    Et évidemment pas de nominations pour leurs amis du PIR !

    Ni pour R. Diallo qui traite pourtant certains musulmans de « musulmans Canada Dry »…
    https://books.google.fr/books?id=K5Wmam0U2sUC&pg=PT114&dq=rokhaya+diallo+canada+dry&hl=fr&sa=X&ved=0CCAQ6AEwAGoVChMI8K67xeKMxgIVBuwUCh3wzgSR#v=onepage&q=rokhaya%20diallo%20canada%20dry&f=false

    … et reconnaît même avoir déjà tenu des propos racistes (à 47:30) !

    J’aime

  2. Vous un euward (prononciation US like) ? Are u kiddin’ me (toujours US like) ?
    Ç’en est vraiment risible alors que c’est pourtant une mauvaise blague…
    Moi, j’ai votre livre c’est ma récompense.
    Courage à vous.

    J’aime

  3. Et je n’arrive pas à croire qu’ils embarquent à chaque fois des personnalités…
    Mais surtout : ils sont violemment racistes et antisémites, eux. Personne pour les poursuivre, une fois ?

    J’aime

  4. Je suis ravie que vous ayez eu cette récompense: si vous êtes la personne la plus raciste de l’année, c’est probablement que le reste du monde va bien!

    J’aime

  5. Il y a des gens comme ça, comme Médine, Ruquier (le premier qui pense « ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre, circulez…. » avale sa langue en rythme de synchronicité jungienne)… donc il y a des zozos comme ça, c’est leur façon de se montrer affectueux. Ils ne peuvent pas mieux, pardonnez-leurs!

    J’aime

  6. Bonjour, je voudrais signaler que la vidéo du débat de l’émission « Ca vous regarde » sur le projet de loi famille n’a plus de son à partir de 3 minutes …..Bien à vous.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.