Les obsédés du Complot

Ils lisent le monde à travers des complots. A chaque événement, les médias sont soupçonnés de ne pas dire la vérité… Ils croient en des auteurs comme Thierry Meyssan, passé de la défense de la laïcité à celle de l’ayatollah Khomeyni. Ils croient au complot sur le 11 Septembre, à celui visant à remodeler le Moyen-Orient.

Ils croient aux mercenaires, souvent à la solde de l’Iran ou de la Syrie, qui leur expliquent le monde comme un roman policier. Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils tant de succès ?

 

Les clefs pour comprendre dans ce documentaire, rare, signé Caroline Fourest. Diffusé dans le cadre d’une série de films sur « Les Réseaux de l’extrême » dans la case « Le Monde en face » pour France 5.

 

Diffusion : mardi 5 février 2013 à 20.35 sur France 5

4 réflexions sur “Les obsédés du Complot

  1. Bonjour,
    Une question m’interpelle : Thierry Meyssan, qui fonde ses théories du complot sur une seule photo du Pentagone alors qu’il en existe des dizaines qui contredisent ses théories : le fait-il sciemment en laissant de côté des faits, ou son idéologie le rend-elle aveugle aux faits qui contredisent ses théories ?

    J’aime

  2. Je voudrais juste laisser ce message sur le documentaire « LES NAUFRAGÉS DE SION » :

    – Pourquoi Israël devrait-il être laissé d’être prénommé « l’État Juif » ???
    (car de mon point de vue, bien qu’il soit évidemment possible que je me trompe,
    mais il me semble que si Israël se contentait seulement et déjà de réussir à se concevoir comme ce qu’il est à savoir : l’État Israélien,
    tout serait autrement tellement plus simple ….)

    J’aime

  3. à Bertrand,
    pouvez vous me donner des références et des liens pour confirmer « qu’il existe des dizaines (photos) qui contredisent ses théories »?
    savez vous que toutes les vidéos et les photos ont été réquisitionnées par le FBI et que très peu de documents existent que de certains particuliers , alors merci à vous d’avance
    AM

    J’aime

Les commentaires sont fermés.