Et non, les Identitaires ne sont pas FEMEN…

photo

En guise de Saint Valentin, 6 militants de Projet Apache – Génération identitaire sont venus visiter le Lavoir moderne, siège des FEMEN, hier soir. Pour déposer des fleurs et un petit mot « La galanterie n’est pas une obsession ». Façon de dire : nous ne serons pas toujours aussi courtois à l’avenir… L’un des responsables du Lavoir qui les a suivi pour les prendre en photo a été molesté.

A ceux qui ne comprennent toujours pas la différence entre envahir le toit d’une Mosquée au nom de l’identité en déployant une banderole se référant à Charles Martel, et mener des actions seins nus au nom du droit des femmes contre toutes les religions, il est vraiment temps d’apprendre à faire la différence entre blasphème et racisme, comme au moment des caricatures sur Mahomet…

Les identitaires, eux, ont très bien compris. Et sont d’ailleurs l’objet, avec Jeunesse nationalistes, de mon prochain film. Mardi prochain à 20H35 sur France 5. A suivre.

18 réflexions sur “Et non, les Identitaires ne sont pas FEMEN…

  1. A L ATTENTION DE MADAME FOUREST : et pourquoi ne voit-on pas les femen dans le mosquées lors d’un évènement majeur en relation avec les mahométans ? Ces activistes d’extrême gauche se disent bien contre la religion en général, et non contre les catholiques en particulier, non ? A votre tour, si vous n’êtes pas capable de distinguer cette différence de traitement entre ces deux cultes, gardez vos leçons de morale pour vous, merci.

    J’aime

  2. tres bien, vous parlez de mener une action pour les droits des femmes dans toutes les religions, d ‘accord!! mais pourquoi ne vous en prendre qu’a la religion catholique?? vous n’oseriez jamais, avec votre clique, faire la même chose dans une mosquée, ou la religion prechée empeche toutes libertés aux femmes!! vous n’êtes que des laches, fidele a votre reputation! avant de parler de respect, de demander le respect, vous devriez peut être commencer a respecter les lieux de cultes et la religion des gens, plutot que de bafouer notre heritage! menez vos actions dans des mosquées et des synagogues, je suis curieuse de voir l’accueil que vous feront les autres religions….

    J’aime

  3. « mener des actions seins nus au nom du droit des femmes contre toutes les religions », oui c’est sûr qu’on voit souvent les FEMEN aller manifester dans une mosquée…

    J’aime

  4. Pauvre caroline , pour essayer de laver nos cerveaux , il va falloir y aller plus fort que ça .Lache petite effrayée par les musulmans , c’est plus facile avec ceux qui tendent l’autre joue hein!!!

    J’aime

    • C’est vrai vous avez raison Jeff, Caroline ne s’est jamais attaquée aux intégristes musulmans. Et les Femen n’ont pas été emprisonnées en Tunise. C’est beau les oeillères.

      J’aime

  5. « Contre toutes les religions » mais surtout contre la religion chrétienne, car je crois savoir que ces demoiselles n’ont jusqu’à présent profané que (heureusement) des lieux de cultes chrétiens notamment en Russie et en France (avec leur action seins nus effectivement, à la cathédrale Notre Dame de Paris).

    Souhaitons que toutes les religions soient préservées de l’indécence de ces personnes qui elles, pour le coup, ne font pas la différence entre lieux de culte et bar à strip tease.

    A quand les hôpitaux ou les écoles ?

    J’aime

  6. Si les Femen tiennent vraiment à « mener des actions seins nus au nom du droit des femmes contre toutes les religions », si leur message, comme vous semblez de bonne foi le penser, est un cri contre l’oppression des femmes par les religions, alors c’est dans la Grande Mosquée de Paris que les Femen auraient dû faire leur commando, puisque nulle autre religion en France ne prétend maintenir les femmes dans un statut de mineur perpétuel.
    Mais pour ce faire, il aurait fallu que les Femen aient tout petit peu de courage.

    J’aime

  7. trés bien caroline
    les cathos, les musulmans, j’attend avec impatience que les femens fassent un happening dans une synagogue.
    j’attend aussi une enquête pour France 5 dans la thématique « les réseaux de l’extrême » sur les milieux radicaux sionistes en France
    cela permettrai de faire taire vos détracteurs, prouvé votre intégrité journalistique et votre lutte contre tous les extrémistes

    J’aime

  8. Caroline Fourest vous ètes juste quelqu’un de bien. Le journalisme d’investigation de qualité n’est probablement pas l’arme parfaite contre la bêtise humaine, mais c’est quand même un très bon antidote collectif. Gageons tous que vous saurez conserver intacte cette détermination et ce talent qui vous anime. Bien a vous.

    J’aime

  9. J’ai saisi la subtilite’ de votre argument contre le double language de Mr Ramadan, et je partage votre sentiment completement. Cependant, et en fin de compte, votre debat avec lui lui aura servi a creer le debat a l’interieur de la religion dans le politique, alors que c’est le seul probleme qu’on puisse lui reprocher et pas les positions de l’islam sur tel ou tel sujet. Certes, l’islam condamne les homosexuels et lesbiennes, il n’y a rien a en dire dessu – par-contre, je condamne l’islam et combat quiconque qui le ramene sur la place publique (je suis heterosexuel), et il faudra me marcher dessu avant d’harasser ou interdire a un homosexuel d’etre comme bon lui semble. Je suis ferme dessus et a votre place ne donnerais pas l’ocasion a ce monsieur de defendre les raisons ou encore moins de les defendre et venir preter sa compassion islamiste a la societe’ – C’est le probleme en Algerie par example. S’il y a detail a debattre, ce serait celui de pedophilie, dont souffre son prophete.
    mon probleme de Kabyle est de me voir enboite’ dans l’islam, parce que le regime sous control de laches achete’s par l’intelligentia francaise depuis 1960. Notre probleme est vider la religion de l’etat et l’etat de la religion.

    J’aime

  10. le typique amalgame…
    merci beaucoup pour qui vous êtes, et pour mettre en lumière ces emportements idéologiques de l’ombre, c’est le moins qu’on puisse dire… je vous suis depuis très longtemps, et vous trouve d’un courage sensationnel . Feministe et laïque… pas toujours facile apparemment.
    Merci du fond du coeur

    J’aime

  11. Toujours cet amalgame…
    combattre ces intégristes de l’ombre, c’est le moins qu’on puisse dire, c’est essentiel dans ce monde qui se cherche .
    (j’attends avec impatience le reportage FEMEN que vous avez réalisé…)
    Je vous suis depuis assez longtemps, et malgré toutes les critiques contre vous, les menaces, vous êtes d’un courage sensationnel, et d’un professionnalisme remarquable.
    Nous avons besoin de vous …
    Féministe et laïque… plus que cela , vous êtes un modèle pour comprendre et mettre en lumière les manipulations qui nous entourent et nous étouffent.

    Merci du fond du coeur Caroline…

    J’aime

  12. Bonsoir Caroline,
    Je viens de regarder le dernier des « réseaux de l’extrême » mise en ligne. Comme d’habitude, au bout de 13-14 minutes j’avais envi de fermer les yeux et de dormir alors j’ai appuyé sur pause. Je me suis servie un verre d’eau et, j’ai appuyé sur lecture pour visualiser la suite.
    A la fin, lorsque défilait le générique, je pensais : « Qu’est-ce que j’aimerai faire du cinéma avec elle » et puis j’ai pensé à autre chose.

    P.S : Désolée pour l’ami Rocca mais j’ai planché sur d’autres personnages dont une Marie-Jeanne qui a le vertige 😉

    J’aime

Les commentaires sont fermés.