Le FN sans cagoule

Philippe Chevrier, secrétaire départemental du Front National des Yvelines et compagnon de la vice-présidente du FN, Marie-Christine Arnautu, rêve visiblement de m’emmener faire un tour en forêt…

Ce récit est extrait du livre de Claire Checcaglini, qui a infiltré le FN pendant huit mois et dont le livre achève de dévoiler la vraie nature du FN.

 

36 réflexions sur “Le FN sans cagoule

  1. « les dominants ont toujours le même visage. Malheureusement pour eux, il y aura toujours des femmes pour leur tenir tête et toujours des plumes pour les démasquer. »

    Pas que des femmes; Caroline, pas que des femmes…. Mais il faut reconnaitre que le travail de cette journaliste est particulièrement remarquable. je vais m’empresser d’acheter son livre.

    J’aime

  2. Neurones en dessous de la ceinture.
    L’ensemble en dessous de la courge.
    Le FN en autodestruction seule bonne nouvelle

    J’aime

  3. Des années que je vous suis, vous lis et vous écoute. Je profite de ce texte ignoble (qui malheureusement n’est pas une surprise, vous l’avez démontré dans votre propre livre sur M. Le Pen) pour vous féliciter et vous encourager à continuer vos recherches et vos combats.

    Et pour éviter que l’on vous traite de communautariste, je précise que je ne suis pas homosexuel, que je suis de droite et que ça n’empêche pas de croire en liberté, égalité, fraternité et laïcité, à respecter les autres et soi-même, à prôner la tolérance mutuelle.

    J’aime

  4. Aucune surprise venant du FN. Quand est-ce que leurs sympathisants qui, en majorité j’en suis persuadé, ne cautionnent pas ces idées vont-ils se réveiller ?

    J’aime

  5. Bonjour! J’ai enfin trouvé un moyen de poser un commentaire. Je vous suis depuis un an, et je suis assez admiratif. Il faut du courage pour faire tout ce que vous avez fait.
    Maintenant, je doute que ce livre suffise à enlever tout les points que MLP a dans les sondages… Les sympathisats diront que c’est le « système » qui s’acharne sur elle, encore une fois.
    Je trouve ça désolant. Quelle pourrait être la solution?
    Sinon, que pensez vous des méthodes de la journaliste en question ? Ces informations sont importantes et doivent sortir, mais elle pose un problème, à l’évidence, éthique, non?

    J’aime

  6. Modernisée ou pas, l’extrême-droite a toujours du mal à retenir ses pulsions…

    On imagine sans peine avec ce genre de propos ce que serait la condition de la femme sous un régime FN.

    J’aime

  7. Bonsoir,

    Je profite aussi de ce commentaire pour apporter mon soutient face à ce genre de menaces, et dans vos combats pour la liberté.

    Amicalement,

    T. Dupont

    J’aime

  8. Juste ce message pour vous remercier de votre action dans son ensemble, et vous témoigner de mon soutien. Les barrières face au FN ont reculé, et du mauvais coté, ces dernières années, donc merci d’exister.

    J’aime

  9. Complètement ignoble!!!!!Je suis homosexuel arabe. Caroline Fourest: une journaliste sans égal. Je vous félicite Madame, vous êtes capable de démasquer…Il est plutôt rare de trouver une journaliste si compétente et si farouche comme vous. J’adore votre façon d’analyse et votre incontournable défi !

    J’aime

  10. Pingback: Lorsqu’un membre du FN rêverait d’enlever et de violer Caroline Fourest | Yagg

  11. Tout le monde a bien compris sans faire des études de psychanalyse que « on la laisse » est en réalité « on la baise ».
    Cela mériterait de passer au tribunal.
    C’est évidemment le genre de réactions que l’on suscite auprès des gens du FN lorsque l’on est jeune, belle, brillante et très intelligente.

    J’aime

  12. Hélas ce n’est pas parceque le FN aura une femme à sa tête que cela va changer sa nature profonde. Il suffit d’avoir vu Marine le Pen face à Mélanchon lors du débat d’hier.

    J’aime

  13. Ce sont des propos d’une ignominie et d’une vulgarité sans nom. Je ferais mon possible pour que cet extrait soit diffusé le plus possible, dans la mesure de mes modestes moyens. Caroline vous êtes une femme dont le courage n’est plus à prouver, je vous remercie sincèrement de vos combats pour la vérité et la liberté des droits de chacun. Amicalement, Sarah

    J’aime

  14. Je vais vite me procurer ce livre également.
    Quant aux propos qu’il rapporte, que dire… Ce n’est guère que la continuation du grand projet de votre « lapidation » annoncée sur facebook. Ils ont beau ne cesser de vous dire « cours Fourest », ils ne peuvent se passer de vous, vous leur inspirez bien des fantasmes… C’est de l’obsession, et c’est pathétiquement affligeant. Claire Checagglini risque également d’avoir une place de choix dans leurs charmantes discussions maintenant, c’est peut-être une question naïve, mais bénéficiez-vous de protections, vous deux et vos équipes?

    Je me pose également une autre question : comment se fait-il que, de nos jours, à une époque où l’information est accessible à partiquement tous, dans ce pays en tout cas, l’intoxication peut-elle encore avoir une telle présence, une telle force?
    Les individus qui vous prétendent « islamophobe » à tout-va, ne se demandent-ils pas pourquoi certaines personnes d’institutions laïques vous prêtent un statut contraire? Et ces dernières, ne savent-elles pas lire, n’entendent-elles pas? Comment tel ou tel peut être à ce point persuadé que vous appartenez à telle ou telle communauté alors qu’il y a à peine une semaine ou deux, un journaliste de « têtu » vous traitais d’anti-communautariste (ce qui avait l’air d’être une insulte pour lui) et, pour changer, d’islamophobe, sur le plateau de « ce soir (ou jamais)  » ?
    Pour résumer, vous seriez donc une extrémiste combattant l’extrémisme, tout en étant homophobe, puisque vous n’êtes pas obsédée par votre orientation, tout en étant favorable au régime dictatorial, puisque vous combattez le FN alors qu’ils sont les seuls à être démocratiques, tout en… Quelle schizophrénie, décidément!

    Pareil, comment peut-on encore penser que vous mentez sur Tariq Ramadan alors que vous avez prouvé tout ce que vous avez avancé?
    La diffamation est révoltante, mais ce qui est encore plus révoltant est qu’elle soit encore possible lorsque la vérité nous est accessible!

    Tous ces propos tenus par des membres de partis extrêmes sont outrageusement choquants, mais guère surprenants :
    vous êtes effectivement leur ennemie, à eux ; et l’abjection de ce qu’ils disent montrent bien le niveau des auteurs, ainsi que la légitimité de votre combat.

    J’aime

    • « Comment se fait-il que, de nos jours, à une époque où l’information est accessible à partiquement tous, dans ce pays en tout cas, l’intoxication peut-elle encore avoir une telle présence, une telle force? »

      Par « intoxication », je pense vous voulez signifier « manipulabilité du psychisme humain ».
      Les meileures réponses à cette question, je les ai trouvées dans l’œuvre de Gérard Mendel, en particulier dans les trois livres fondamentaux pour comprendre le phénomène « autorité » et la structure de la psyche humaine (La révolte contre le père, introduction à la sociopsychanalyse; Pour décoloniser l’enfant, une sociopsychanalyse de l’autorité; Une histoire de l’autorité, permanences et variations).

      Je ne vais pas ici résumer ces livres. Je voudrais seulement souligner que la dénonciation des extrémismes doit selon moi être accompagnée d’une analyse des structures mentales qui les sous-tendent. L’affaire « Chevrier » révèle que le front national a de très gros problèmes avec la sexualité, l’homosexualité et Caroline incarne pour eux leurs propres fantasmes refoulés. Ils voudraient, comme elle, être libres de disposer de leur corps, ils ont de très fortes pulsions homosexuelles refoulées. Le front national (= la résistance contre les pulsions homosexuelles) est selon moi, un parti d’homosexuels refoulés.

      Le pendant analytique de la dénonciation du racisme du front national devrait être l’analyse du fonctionnement psychique du front national. Et là, des gens comme Onfray sont totalement contre-productifs en se permettant de jeter après une seule lecture en quelques mois de l’intégrale de l’œuvre de Freud, le bébé avec l’eau du bain, c’est à dire quelques théories fausses avec un travail de fond passionant sur l’inconscient humain.

      Pour ne pas être « intoxicable », la dénonciation des extrémismes ne suffit pas, il faut aussi le comprendre. Rejeter l’analyse du psychisme, c’est considérer qu’il puisse y avoir des effets sans cause : c’est être religieux.

      J’aime

  15. Je suis effarée, tellement c’est sordide, et en même temps, je ne devrais pas l’être car c’est vraiment du niveau de membresdu FN. Tes convictions et ton mode de vie, Caroline, que je partage, sont insupportables pour eux. Non seulement tu les assumes mais tu es brillante et courageuse. Je voulais te dire mon soutien. J’avais adoré ta confrontation avec zemmour à l’émission de Ruquier, fière de ta répartie et de nos proximités même si nous ne nous connaissons pas. Continue ta route, bravo, c’est une bouffée d’oxygène et de lumière de t’entendre, de te lire et de te voir. Et à chacun, là où il est est, d’agir aussi.

    J’aime

  16. Ce texte montre bien là le vrai visage du FN (qui essaie d’endormir les gens en cette période de campagne électorale)… Comment peut-on parler de faire à une femme des choses que l’on ne ferait même pas à un animal..
    En esperant que cela ne vous destabilise pas.. Venant de tels idiots, cela ne doit pas.. Bravo pour votre travail admirable.

    J’aime

  17. Cela me rappelle l’infiltration décapante dans les milieux intégristes catholiques (À l’extrême droite du père). C’est du même tonneau. Y-a-t’il aussi des expériences d’infiltrations similaires dans les écoles coraniques, dans les églises évangéliques, dans les écoles juives?

    J’aime

  18. Pingback: Caroline Fourest: "Marine Le Pen se lave trop vite les mains de l’agression" | news-infos.com

  19. Ils sont abjects ! La suite de leurs invectives : Je viens d’entendre une minable association d’idée de Maître Collard, porte parole du FN sur France 2 « Mots croisées ».

    L’avocat vedette du « petit écran » attaque sur les dépenses du Maire de Paris, la porte parole du PS se défend par le don de subventions aux associations … dons pour les jeunes, dons pour les homos… Choses, dont vous n’êtes pas capables au FN lui lance-t-elle…

    Et pour Caroline Fourest, dit-il avec un rire en coin…

    Peut-être que ce brillant pantin médiatique de la justice, capable d’autant d’esprit, aura le courage de défendre Philippe Chevrier et d’attaquer en diffamation ?

    Ils sont vraiment haineux, on est vraiment entouré de tarés, ça fait flipper !

    J’aime

  20. Pingback: Les “Y’a bon Awards” déshonorent l’antiracisme « Caroline Fourest

  21. BRAVO Caroline, nous avons besoin de travaux comme celui-ci !
    Continuons à accumuler les preuves et à garder la mémoire.

    J’aime

  22. Ils me dégoutent…Bon courage à vous pour encaisser tout ça ! Personnellement ça me serait impossible…

    J’aime

  23. Pingback: Les homophobes sont allés trop loin à Nantes | Caroline Fourest

  24. perso le sang des juifs a couler en 38 il en seras de meme en 2013 pour les PD et les gousses d’ails dont semble raffoler le fouille merde de journaleux qu’est caroline mes choses gaffe a toi germaine tu n’a qu’une vie

    J’aime

  25. il ne fait aucun doute qu’il vous haïssent et d’un cote j’en suis contente , cela signifie que vous êtes efficace
    cependant , en ce qui concerne les raisons du vote fn j je trouve vos paroles dans l’émission de colombani sur france inter « la droite a permis un déverrouillage sémantique au sujet de l’immigration » trop conceptuelles
    je connais l’effet des médias sur la représentations de la réalité, en gros beaucoup beaucoup d’emphase et d’effets de loupe
    et bien là , je vous trouve vous, et l’ensemble de votre profession bien austères
    les gens ne sont pas naturellement bons, seuls l’éducation,les institutions les penseurs peuvent imposer des limites à leurs pulsions naturelles
    la droite par le biais de sarkozy a dit: maintenant, vous avez le droit de hair
    et qui dit :non vous n’avez pas le droit?
    vous n’êtes pas nombreux , alors dites le haut , fort et clair
    le racisme est un sujet pour lequel il faut être intraitable , il y a assez de faits historiques et contemporains qui le prouvent
    il semble qu’à l’ENA, on n’enseigne pas beaucoup l’ethique, ou que les élèves en aient seché tous les cours,
    Pour ce qui traite de l’ethique du comportement « économique », il reste un appareil judiciaire mais pour ça , leurs convictions sont trop liées aux sondages pour qu’ils soient aujourd’hui d’une quelconque utilité
    il ne reste guère que vous

    J’aime

Les commentaires sont fermés.