La vie secrète de Marine Le Pen… en BD.

Le 22 février paraîtra « La Vie secrète de Marine Le Pen ». Une adaptation BD du livre de Caroline Fourest et Fiammetta Venner… Scénarisée par Caroline Fourest, croquée et dessinée par Jean-Christophe Chauzy, éditée par les équipes qui avaient déjà croqué Nicolas Sarkozy en BD à la veille de l’élection présidentielle de 2007.

Présentation de l’éditeur

À l’aube d’une élection présidentielle capitale, le cas Marine Le Pen divise : peut-on la considérer comme une candidate comme une autre ? N’est-elle qu’un visage plus jeune des idées de son père ou l’incarnation d’un nouveau nationalisme ? Qui est réellement cette femme qui fascine autant qu’elle révulse ? C’est à ces questions que Caroline Fourest a tenté de répondre en enquêtant sur sa vie : sa famille si singulière, sa jeunesse dans le sérail du FN, sa vie de château, les problèmes qu’ont pu lui causer son nom de famille, ses études d’avocate, son goût pour la fête, ses amitiés étonnantes, les coulisses de la conquête du parti jusqu’au passage de flambeau…

Marine Le Pen, trop souvent perçue à travers l’image figée de commandeur taillée par son parti, n’aura plus aucun secret pour vous après la lecture de cette BD-enquête écrite par la journaliste Caroline Fourest (qui lui a consacré une récente biographie très complète publiée chez Grasset) et impitoyablement croquée par Jean-Christophe Chauzy.

8 réflexions sur “La vie secrète de Marine Le Pen… en BD.

  1. Ca y est je l’ai lue. D’un trait. Trop courte, on en redemande. Je dois avouer madame Fourest que je ne me sentais pas de lire votre livre.
    Mais là je me suis régalé. Les blagues sont drôles, les enjeux sont présents à chaque ligne. On sort de là détendu et remonté.

  2. Je rejoins Jean-Philippe – bien que je ne sois qu’à la moitié de l’ouvrage (je l’ai reçu aujourd’hui): il faut en faire d’autres (d’ailleurs je vais chercher celui sur Sarko)!!!

    Mettre en BD des sujets de société, ça rend la matière moins aride (et Dieu sait si la politique peut l’être) et plus attrayante pour le plus grand nombre.

    Moi aussi j’en redemande🙂

  3. Le commentaire ne concerne pas cet article, mais je n’arrivais pas à en poster un sur l’article concernant les « Y a bon Awards ». Je voulais dire à Mme Fourest que je la soutiens à 200% !!! J’admire son travail et son courage dans la dénonciation des méfaits de l’extrême droite et de l’intégrisme religieux. Continuez Madame ! Ne baissez pas les bras ! J’ai conscience que les invectives que l’on vous lance doivent souvent être blessantes, mais elles montrent, au moins, que tout votre travail a un réel impact au sein du public et qu’il est efficace, étant donné qu’il dérange ceux qu’il vise.
    Très bonne continuation !

  4. merci pour la dedicace c’est un tres bon livre ,mais il manque comment marine a eu la vice presidence du fn

Laisser un commentaire

