« Soeurs d’Armes » sort enfin en salles et a besoin de vous !

Chers amis,

J-1. Après quatre ans de travail acharné, « Soeurs d’Armes » sort enfin en salles (le 9 octobre). La suite de cette histoire dépend de vous. Sans vous, le film risque de ne tenir que quelques jours à l’affiche. Le meilleur moyen de l’aider à vivre est d’aller le voir très vite, dès le premier jour, pour lui permettre de se lancer.

J’ai réalisé ce film pour que personne ne puisse oublier le rôle des femmes dans cette guerre, ni le courage des Kurdes. Pour qu’on ne les abandonne pas. Un abandon dont il est question dans le film… Et voilà qu’il sort au moment même où la trahison américaine se confirme.

Les Kurdes de Syrie, nos alliés, risquent à tout moment de se faire massacrer. De jeunes volontaires internationales qui les ont rejoint, comme dans le film, sont mortes il y a quelques mois sous les bombes turques. Ne les oublions pas.

Ce film est dédié à toutes celles qui on perdu leurs vies pour sauver les nôtres. Mon voeu le plus cher est qu’il rencontre le plus grand nombre, dans tous les pays. Qu’ils puissent nous unir autour de leur courage. Pour faire ensemble bouclier.

Merci de venir en salles, de votre soutien, et bon film !

Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

Casting : Dilan Gwyn, Amira Casar, Camélia Jordana, Maya Sansa, Esther Garrel, Nanna Blondell, Korkmaz Arslan, Noush Skaugen, Mark Ryder, Youssef Douazou, Filipo Crine, Pascal Greggory, Roda Canioglu, Darina Al Joundi, Shaniaz Hama Ali, Roj Hajo, Mouafaq Rushdie.

6 réflexions sur “« Soeurs d’Armes » sort enfin en salles et a besoin de vous !

  1. Bravo pour avoir abordé ce sujet—
    Est-ce que l’on peut espérer voir ce film au Québec? Si oui, quand?

  2. Merci Caroline…
    J’habite Rouen et je voudrais savoir quelles sont les salles de la région qui projettent le film ?

  3. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Les commentaires sont fermés.