Panamza, Oumma et Soral condamnés pour « diffamation publique » à l’encontre de Caroline Fourest

Capture d’écran 2016-06-01 à 22.16.58.png

Hicham Hamza du site complotiste Panamza, Zouhair Amri de Oumma.com et Alain Bonnet dit Soral viennent d’être condamnés pour « diffamation publique » à l’encontre de Caroline Fourest

Dans un article de 2013 intitulé « 11 septembre : Caroline Fourest prise en flagrant délit de bidonnage », la fine équipe des désinformateurs habituels hurlait contre un documentaire démontant de façon implacable la rhétorique complotiste (« Les obsédés du complot », France 5).

On y voit notamment une séquence où des sympathisants de REOPEN 911 délirent de façon particulièrement nébuleuse et comique sur le lien entre 11 septembre et Mossad. Alors que tout le monde peut entendre leur propos, un sous-titre a été ajouté par la monteuse à cause de la mauvaise qualité du son. Plein de ressources, nos inspecteurs gadgets y ont vu la preuve qu’on cherchait — tenez-vous bien — à « dissimuler la connexion Israélienne du 11 septembre » (sic).

Certains sites sont même allés jusqu’à écrire que ce documentaire, mis en avant et salué par la chaîne, allait être « sanctionné par le CSA ». Ce qui est tout simplement faux et sorti tout droit de leur imagination. On sait maintenant ce que veut dire « ré-information » : désinformer, tout simplement.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s