7 réflexions sur “Ne pas baisser la garde face au racisme persistant !

  1. Merci caroline fourest j’ai attendu en vain votre chronique ce lundi matin.

  2. Pas de rapport direct avec le sujet mais je viens de revoir votre intervention sur SkyNew et le courage dont vous avez fait preuve. Fier et rassuré de vous savoir parmi nous.

  3. Il faudrait vraiment que vous songiez a reprendre votre chronique les vacances ça suffit

  4. Bonjour Caroline Fourest,

    je viens d’écouter l’émission Répliques du samedi 11 avril, où vous étiez invitée.
    J’ai trouvé l’émission passionnante par son contenu et parce que le jeu toujours imprévisible de la conversation vous a obligé*, à tous les trois, à faire apparaître les personnes que vous êtes au-delà des intellectuels. Il y avait un peu de passion et surtout beaucoup de “chair”, c’était bien.

    * Il y a bien longtemps que je n’accorde plus le participe passé avec le verbe avoir🙂

  5. Bonjour Caroline,
    Je vous ai trouvée formidable hier dans l’émission d’Alain Finkelkraut sur France culture : ce n’est pas si facile de rester claire, de garder son calme et trouver la bonne formule
    face aux « pirouettes rhétoriques » (une expression que vous avez employée hier je crois) dont use l’animateur ou aux ressentiments profonds qu’il distille dans ses propos.
    Bravo pour votre courage et la robustesse de votre pensée. Ils vous permettent de répondre encore et encore, avec une patience d’enseignante, aux raccourcis, amalgames,
    angoisses, appels au pathos ou facilités qui s’appuient sur -et continuent à propager- une explication de la différence des sexes par la nature. Faut-il rire ou pleurer quand on entend des
    « intellectuels » qui défendent l’idée qu’il faut éduquer les petites filles de manière plus serrée que les garçons car cela permet de limiter les risques de viol (et les petits garçons alors?) ?
    Ou qui ne comprennent pas que la ménopause fait moins changer le corps des femmes que l’intérêt et le goût que beaucoup de médias, d’hommes, de mondes professionnels (etc.) leur porte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s