10 réflexions sur “La Mauvaise foi d’Alain Soral #Edito1 (Fourest fait son édito)

  1. Merci, continuez votre combat contre les complotistes, les racistes, les homophobes et autres diffuseurs de haine. Vous n’êtes pas seule

  2. Merci pour vos commentaires posés , vos analyses à froid, c’est encore la meilleure défense contre ces extrémistes qui ne font pas appel à la raison mais aux émotions.

  3. bonjour. Je fais parti des gens qui aime votre travail et qui le défend. Mais aujourd’hui je vous écris car une de vos interventions sur France Culture a attiré mon attention. En effet, j’ai toujours voté à gauche (sauf au deuxième tour contre Lepen, j’ai voté Chirac évidemment), je suis pour le mariage pour tous et la PMA, je ne supporte pas le racisme, la xénophobie…Je suis contre la peine de mort, pour le vote des étrangers, pour le droit à l’avortement, contre la préférence nationale… Je suis même en froid avec certaines personnes de mon entourage à cause de tout ça. Or, vous m’avez appris que j’étais d’extrême droite. En effet, il semble que toute personne qui soit pour le tirage au sort soit d’extrême droite. Moi qui pensais que notre système politique avait pris naissance chez les grecs, ancêtres de la démocratie donc, et qui usaient du tirage au sort, je n’en reviens pas. Moi qui pensais que le tirage au sort était au delà des partis, je reste bouche bée. Je savais qu’on pouvait avoir des arguments contre le tirage au sort mais j’étais loin d’imaginer être un défenseur des valeurs destructrices et violentes de l’extrême droite. Alors je voulais vous remercier et surtout, ne pensez pas que je me sente insulté.

    Cordialement.

    PS: je continuerai quand même à défendre votre action.

    • Cher monsieur,

      Je ne sais pas ce qui vous laisse penser ce raccourci, que je n’ai pas fait. Sur France culture, si vous retrouvez mes propos tenus lors du débat, j’ai simplement dit que cette idée — que je trouve personnellement absurde et terriblement dangereuse — séduisait largement. De mémoire, ma phrase était des gens allant de « Nouvelle Donne à l’extrême droite. » Vous n’avez entendu que la fin de la phrase. Bien à vous, CF

  4. Veuillez m’excuser, j’ai en effet mal compris vos propos. Merci pour votre réponse.

  5. Madame Fourest, vous êtes courageuse et combattante, vos enquêtes et vos interventions me semblent de plus en plus indispensables… quand je vois ce qui circule sur le net.
    Continuez !… prenez soin de vous!
    Merci.

Laisser un commentaire

