Attaque contre « Nos seins, nos armes » à Chambéry

caryatides-vs_prostituees-de_soros_et_de_fourest

Depuis Chambéry, où je suis pour la projection de « Nos seins, nos armes » (co-réalisé avec Nadia El Fani) dans le cadre d’un festival sur les droits des femmes. Avant la projection, lorsque l’organisatrice a prononcé mon nom, une vingtaine de militants emmenés par Alexandre Gabriac (leader de Jeunesse nationaliste, le groupe qui m’a tabassé à CIVITAS) s’est levé pour tenter de s’emparer du micro et déployer une banderolle ornée d’une croix celtique en criant « Jeunesse nationaliste » ! (grosse erreur car ce groupe est interdit et n’a pas le droit de se reconstituer sous peine de lourdes sanctions). Une fois les militants de Gabriac évacués, le film a pu être projeté et je suis allée débattre avec la salle. Nous savions que de nombreux billets avaient été achetés par des militants des veilleurs et de la Manif pour tous. Mais le débat s’est finalement très bien passé. Je suis restée très calme et eux aussi. Choqués par la violence des fascistes (dans la salle et sur l’écran face aux Femen), sous le choc du film, nous avons parlé de tout : la pédophilie et l’Eglise, le genre, l’IVG, Femen, l’action à la Madeleine… Dans le respect de la démocratie, de la laïcité et du droit au blasphème. Merci à eux pour cet effort. Et à Gabriac et à ses amis pour nous rappeler que la démocratie est un combat.

Lire le compte-rendu du Huffington Post

tractgabriac

Le tract diffusé par les troupes filles de Gabriac : »Militer avec féminité ». Ah la féminité fasciste..

 

 

2 réflexions sur “Attaque contre « Nos seins, nos armes » à Chambéry

  1. … Donc, non seulement ils promeuvent une suprématie sexuelle et raciste, mais en plus ils ne sont vraiment pas bien malins d’un point de vue purement stratégique -___-‘. Médaille d’or de l’epic fail avec palme !
    J’ai mis le tract dans mes toilettes pour faire marrer mes amis. Mon compagnon a cru qu’il s’agissait d’une parodie. Il ne faut pas en rester là, évidemment, mais de temps en temps ça fait du bien…
    Ravie qu’un débat constructif ait pu avoir lieu néanmoins. A vous, tout mon soutien.
    PS : Y a-t-il moyen de connaître à l’avance les événements auxquels vous participez ou la discrétion vous est-elle désormais nécessaire ?

  2. Bonjour cher Caroline,
    je viens de vous regarder ce soir dans « On est pas couché » de ce 09/02/2014. Je vous regarde depuis vos début.
    Je vous admire pour votre courage et je partage bons nombres de vos convictions. Je m’autorise cette suggestion; il me semble que vous seriez encore plus crédible si vous pouviez rester plus calme lors de vos débats, comme ce soir par exemple. Je suppose que vous en êtes consciente.J’ai eu l’occasion de débattre notamment avec Tarik Ramadan, et rien n’est plus jubilatoire que de faire perdre son calme à l’interlocuteur…Je suis moi même un révolté (pacifique) mais avec les années et une longue pratique de la méditation, je ne me suis plus emporté dans un débat si passionné soit-il depuis bien longtemps.
    Bien à vous

    J-P Noël. Verviers (Belgique)

Laisser un commentaire

