Ils changent le monde : Les Femen pour Amina

Capture d’écran 2014-01-01 à 17.45.27

http://www.franceinter.fr/emission-ils-changent-le-monde-les-femen-pour-amina

Bonjour à toutes et bonjour à tous.

Bienvenue pour cette nouvelle saison de « Ils changent le monde ». Un été en compagnie de celles et ceux qui ont, chacun à leur manière, entre les mains des leviers pour faire bouger la planète. Qu’ils soient militants, financiers ou commissaires européen. « Ils changent le monde » et on veut savoir vers où…

Et pour ce premier numéro de l’été, on aurait peut-être dû rebaptiser l’émission, « ELLES changent le Monde ». Tant les FEMEN, ces féministes qui protestent torse nu, ont secoué l’univers de leurs adversaires : l’industrie du sexe, les dictatures et les institutions religieuses. Surtout depuis que leur leader ukrainienne, Inna Shevchenko est venue se réfugier à Paris, après avoir scié une Croix à Kiev en soutien aux Pussy Riots.

Mais c’est avec deux françaises que nous allons parler : Pauline Hillier et Marguerite Stern. Elles reviennent tout juste de prison en Tunisie, où elles ont passé un mois pour avoir mené une action de solidarité en faveur d’Amina. Cette FEMEN Tunisienne, toujours enfermée pour avoir tagé FEMEN sur un muret à Kairouan. Son oncle, Sami Sboui, est également avec nous pour en parler.

 

Pour en savoir plus : http://freeamina.blogspot.fr/

 

Pauline, Marguerite et Sami Sboui viennent d’arriver dans le studio. Dans quelques minutes « Ils changent le monde » avec Caroline Fourest. Aujourd’hui « Les Femen pour Amina »

 

 

Arrivée en studio © – 2013 / Fiammetta Venner

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s