7 réflexions sur “Peut-on dissoudre l’extrême droite ?

  1. Bien sûr que non, chère Caroline. Mais ses structures juridiques, OUI, dès lors qu’il s’agit d’associations dont les activités sont manifestement illégales et ce, indépendamment de la licéité affichée de leur objet qui leur a permis d’obtenir l’agrément Préfecture.

    • Je crois que justement Caroline a voulu montrer dans son titre la limite de la dissolution.

  2. Bonjour Caroline !

    Excusez-moi mais je ne sais pas trop ou écrire sur ce blog, en plus cela n’a rien d’une analyse, juste un modeste témoignage personnel, j’avais juste envie de le dire. Pour me « défouler » lol
    J’ai envoyé ceci par mail ce matin sur le site de Génération M, après avoir lu leur article « Caroline Fourest et sa fascination pour l’Islam » :
    Bonjour,
    Je viens de lire l’article « caroline fourest et sa fascination pour l’islam », et je voulais juste dire ceci : avant-hier sur youtube, je tentais de bavarder sur je ne sais plus quelle page de vidéo, suite à « la mort de Clément-la manif pour tous » (je résume exprès, le sujet étant ce que cela m’inspire) et j’ai écrit ceci : » cette nuit j’ai rêvé de ce connard de Copé, qui ose l’amalgame nauséabond et amnésique entre l’extrême gauche et l’extrême-droite, je ne me souviens plus des détails mais c’était juste…un pur cauchemard, signal d’alerte que même mon Inconscient n’en peut plus d’entendre et de lire de telles stupidités racistes, homophobes…etc (vous aurez compris ce qui me sert de « pensée gaucho-toxico-bobo-socialo-suppôt du capitalisme…bref un échantillon de ce que l’on peut lire ou entendre ces temps-ci)…BREF ! Pour toute réponse, j’ai eu droit à une psychanalyse gratuite d’un internaute qui m’a expliqué que j’étais probablement amoureuse de Jean-François Copé et de ses idées, mais que je ne voulais pas me l’avouer, et que quand j’y parviendrais tout irait vraiment beaucoup mieux pour moi dans la vie »…. les mots de « fascination » étaient également présents dans cette analyse fine….Un peu plus tard on glissait encore un peu plus bas avec une réponse du style « tu as besoin d’une bonne bite de blanc, pour te nettoyer le cerveau, car apparemment les petits gauchos-toxicos-maigrichons ne savent pas s’y prendre avec toi..etc.. »…Bon évidemment, quand j’ai répondu à « çà » : »et la prochaine étape ce sera quoi ? La légitimation des viols des femmes en Bosnie pour purifier la race ? », il m’a été répondu, fort courageusement, que c’était de l’humour….Voilà… Bon alors à partir de là, je crois que l’on peut comprendre ceci, et ce n’est pas très étonnant finalement : en plus d’être raciste, homophobe, stupidement fier d’être blanc, etc… les personnes qui adhèrent à vos analyses sur generatiom.over-blog sont mysogines (quelle horreur encore une féministe caroline quelle ringarde en plus), ne trouvant rien de mieux à faire, pour analyser et interpréter l’intérêt d’une personne à un domaine, comme l’islam ici, de répondre sur le champ émotionnel, amoureux et sexuel… Franchement merci, car je ne savais pas que çà existait encore ce degré moins zéro de la pensée masculine…. J’ai pu répondre sur youtube dans une autre circonstance que le « Mal » était fascinant, j’ajouterais ici que la Bêtise, qu »elle soit mysogine, homophobe, raciste etc.. est également vraiment fascinante, pour beaucoup de personnes vous savez, et au regard de ce que vous êtes capable de produire comme courant de « pensée » ces temps-ci, çà ne risque vraiment pas de s’arrêter ! Bonne continuation les cumulards de la connerie humaine, en plus vous êtes des comiques (involontaires je n’en doute pas rassurez-vous !) Agnès »

    Voilà, c’est tout…… Bravo Caroline, d’abord pour votre patience incroyable (j’ai vu pas mal de vidéos sur youtube face à diverses personnes) et votre combat essentiel pour toutes les libertés…Car malheureusement il y a du boulot, et j’aime bien aussi écouter « Questions critiques » sur France-inter

    Très cordialement,

    Agnès

  3. Ils se reconstitueront. Mieux vaut condamner ceux qui sont dejà responsables d’actions violentes

  4. Je me demande s’il ne vaut pas mieux que l’extrême droite soit VISIBLE. On sait trop, hélas, ce qu’il en a coûté aux pays musulmans d’interdire les fachistes intégristes, alors qu’ils étaient omiprésents sur le territoire, je ne le sais que trop- Cachés, mais prêts à l’action.

Laisser un commentaire

