Libérez les FEMEN !

998590_207864466031462_805427423_n

Le procès de Pauline, Marguerite et Joséphine est en cours. Elles sont en cellule depuis 15 jours pour avoir protesté pacifiquement, seins nus, devant le Palais de Justice de Tunis en solidarité avec Amina. Elles risquent six mois de prison pour « atteinte aux bonnes moeurs ».

15 associations islamistes, dont plusieurs proches du parti intégriste au pouvoir, veulent en faire des prisonnières politiques pour l’exemple.

Amina est en prison depuis plus de 23 jours pour un tag sur un muret au aucune date n’a été donné pour la juger sous prétexte d’une enquête pour « association de malfaiteurs ». Elle risque deux ans de prison.

Ne laissons pas faire. C’est une question de principe. De droits élémentaires, celui des femmes, des hommes, attachés au droit à la liberté d’expression et à une justice équilibrée, pour tous.

 

11 réflexions sur “Libérez les FEMEN !

  1. Les femen peuvent s’apercevoir des différences de traitement dans une démocratie européen de culture chrétienne et une dictature musulmane , ça les fera réfléchir

  2. MERCI INFINIMENT, CAROLINE, POUR VOTRE COURAGE ET L’AIDE QUE VOUS APPORTEZ AUX ANTIFACHISTES. CES INTEGRISTES SONT LES NAZIS DU 21em SIECLE.

    Meryem.

  3. Oui c’est une question de principe : en France on ne se ballade pas le visage dissimulé. En France et en Tunisie, on ne se ballade pas les seins nus. Que la peine soit disproportionnée, soit, mais sur le principe d’une sanction, je ne vois pas où est le problème.

    • Cette réaction vous parait excessive, mais elle répond à une discrimination où la femme est emprisonnée sous un voile-suaire.

  4. ces derniers temps l’étroitesse d’esprit et l’intolérance en tous genres …c’est tendance hélas…pfff!

  5. CONTRE TOUS LES FACHISMES. Contre la régression, contre la discrimination des femmes.

  6. Si nous (les tunisiens) avions soutenu Nedia El Fani quand elle a été agressée la première fois, on en serait pas là.

  7. Un journaliste de l’AFP vient de commettre une bourde énorme concernant l’happening des Femen au Bourget, prétendant que l’une d’entre elles portait l’inscription « Fly away from islam » alors qu’il était écrit « Fly away from islamism » !
    http://www.lepoint.fr/politique/deux-femen-seins-nus-interpellent-francois-hollande-au-bourget-21-06-2013-1684412_20.php

    Cf photo :
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Islam/article/detail/1656151/2013/06/21/Eloignez-vous-de-l-islamisme-deux-Femen-assaillent-Francois-Hollande.dhtml

    • Cela n’a rien à voir, excusez moi..J’ai connu Fabrice Hélion à Caracas. Il avait 2 fils. Je sais qu’il n’est plus là. Amicalement. Je suis Franco Tunisienne , effarée par ce qui se passe, ce fachisme vert.

  8. C’est un cercle vicieux qui semble s’installer. La droite diabolise la gauche . La gauche la droite. Le FN et ses satellites grossissent leurs rangs. Tout le monde s’insulte. Chacun est « effaré » de la mauvais foi de l’autre. Les procès sont incessants. Et chacun compile ses sources, ses photos, ses preuves pour envoyer l’autre en prison, pour le « condamner ». Des voitures flamblent de temps en temps. Un atelier culturel flambe. La mauvaise foi, les manipulations, les falsifications s’intensifient en proportion de l’aggravement de cet état de guerre permanent. Les Etats Unis scannent des millions de lettres. Les services de police analysent des enregistrements vidéos, audios. Le climat n’est pas totalement détendu et joyeux en ce moment ! Personne ne sait vraiment comment de défendre de la très bonne foi et du pacifisme éclatant, rayonnant de paix et de respect de la femme des islamistes. C’est le désarroi !

    C’est dans ce contexte que les Femen mettent en scène la passion d’un Christ Femenisé, avec une couronne de fleur au lieu de la couronne d’épine, les bras en croix, dans une souffrance et une douleur déjà utilisée pour vendre des bijoux (cf. les magnifiques créations photo, la « luxury riot » de Fred Meylan) et nous elles nous amènent des passions du Christ dans la rue, sous nos fenêtres, gratuitement ! Pour cela, je me sentirais coupable de ne pas faire un geste et donner quelque chose pour ces happening religieux bien préparés, douloureux, bien joués et risqués en plus ! Les Femen ont peut être raison de vouloir nous inciter à de l’exégèse biblique. Je ne sais pas, mais en tout cas, elles me donnent envie de relire mes classiques et de réfléchir sur les personnages mis en scène. Le flic c’est qui au juste dans la bible ? Comme je n’ai aucune éducation religieuse, je ne sais même plus qui sont les personnages autour de la croix ! Qui perce le flanc du Christ Femenisé, plaqué au sol après s’être immobilisé les bras en croix, qui crie de douleur ? …bref, dans mon jeu de carte, les personnages sont tous mélangés et c’est le bordel ! Le flic, c’est dans la famille du père, de la mère ? Pour le Christ, c’est OK, Inna = Christ « La femme est notre Dieu ». Couronne de fleur = couronne d’épine…OK. Le torse peint avec des mots qui crient, c’est le flanc du Christ perçé, ouais, ça c’est facile. Bon, je vais pas faire le boulot maintenant mais en tout cas, Merci les filles ! Vous sollicitez un vrai boulot d’analyse et vous empêcher la paresse analytique de s’intaller ! Pour l’incendie récent, là, y a pas photos, nous sommes dans le chapitre de l’inquisition. Les statégies des suisses contre la très bonne foi, l’amour éclatant, la paix rayonnante de l’idéologie islamiste, ont opté pour un renforcement des églises chrétiennes ? Est-ce qu’ils ont raison ? Je ne sais pas, mais en tout cas les Femen, avec leurs passions du Christ Femenisé dans les rues, semblent souscrire à cette option…En tout cas Merci les filles, avec vous, on ne chôme pas ! Bon courage et à bientôt pour le prochain show !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s