Un révérend contre l’homophobie

photo

Allez, une petite dédicace à ceux que l’égalité révulse au point d’aller encore marcher contre une loi votée ce dimanche… Avant-hier, je rencontrais un grand monsieur : le révérend Yap Kim Hao, ancien premier évêque méthodiste d’origine asiatique de Malaisie et de Singapour. Un homme qui a soutenu le mouvement pour les droits civiques aux Etats-Unis, et combat aujourd’hui contre toutes les formes de domination : racistes, néo-coloniales, ou homophobes. Il dirige une Eglise ouverte pour les fidèles LGBT et se bat, avec eux, contre la loi pénalisant l’homosexualité à Singapour. Très belle rencontre, à écouter cet été sur France Inter, dans « Ils changent le Monde »…

Caroline Fourest

8 réflexions sur “Un révérend contre l’homophobie

  1. Jolie rencontre qui a du etre enrichissante entre deux belles personnes ! Ça change des débats entre Caroline Fourest et les intégristes de tous bords🙂

  2. Hé oui, on oublie trop souvent ces gens là, ceux qui sont les vrais résistants pas les mecs au crâne rasé et pesant 90 kilos et dont on se demande comment ils font pour ne pas avoir un ulcère à force d’être haineux (en se défoulant sur les autres?).

    Hélas, ces religieux là ne sont pas mit en avant. En France, seule la congrégation Bouddhiste à annoncé ne pas vouloir participer au débat déclarant que cette décision relevait de la République Française.

    Ce sont des gens comme ce révérand, comme les dirigeants de l’église du village Gay sur l’avenue Sainte-Catherine (ne vous fiez pas à son nom: Artistes, homosexuels et toutes les boutiques pour adultes s’y trouvent.), comme le nouvel Archevêque de Canterbury comme tout ceux qui se battent au sein de l’église et qui ne reçoivent qu’excommunication.

    Souvenons nous du Pape Benoit XVI à cette heure que après avoir dit unanimement que c’était un grand Pape, souvenons nous que c’est lui qui à remit en place une pratique en cour au Liban, en Afghanistan, en Iran (bref toutes les grandes démocraties): Une fouille très poussée du corps de chaque séminariste pour vérifier de l’homosexualité.

    J’ai entendu dire par Christine Boutin qu’il était « humaniste »…

    Quoiqu’il en soit, j’ai voté UMP aux législatives. Je ne voterais plus jamais UMP car les carriéristes (La jeune génération à qui Juppé ne veut pas laisser sa place car elle à une ambition plus grosse que les aînés) on les a vus hier. Jean-François Copé, peut-il se faire élire Président de la République après avoir cherché la division nationale? Henri Guaino peut-il avoir quelque fonction lui qui mène un discours sur la grandeur de la France? Ne sait-il pas que notre grandeur réside dans la Liberté: La liberté de la France mais aussi dans la Liberté des peuples. Nous devrions êtres fier d’acquérir ce nouveau droit. L’UMP est divisé entre deux camps aujourd’hui: Les carriéristes (Guaino, Copé, Jacob, Morano… Bref, les « Amis de Sarkozy ») et les anciens (Juppé, Raffarin, Bachelot-Narquin). Bizarrement, qui manifeste? Qui déclare que l’UMP est allé trop loin. Alain Juppé n’aurais jamais manifesté au coté de ces gens lui qui a éradiqué certains groupes ultra dans la région de Bordeaux.

    J’aime beaucoup l’article du Figaro sur quand la France se rebelle… Rappellons nous: Quand il s’agit d’une simple loi sur le mariage, l’UMP veut un référendum. Quand il s’agit de notre destin national, de disposer de la souveraineté du peuple, le TSCG fut déclaré trop compliqué pour être voté par le Peuple.

    A ce que je sache, le Destin de notre nation ne réside pas dans le Mariage pour Tous. Par contre, l’UMP porte un sacré coup à notre grandeur… Suffit de voir les réactions dans les autres pays quand à la violence de l’opposition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s