Manifestation CIVITAS : 5 agresseurs arrêtés

Hier, la police (le SIT, dont je tiens à saluer l’écoute et l’efficacité) a arrêté 4 des agresseurs de dimanche, parmi les plus violents. Un cinquième a été arrêté le lendemain.

Ils appartiennent effectivement mouvement Jeunesses nationalistes, au GUD et/ou au service d’ordre de CIVITAS.

L’un de mes agresseurs est un militant bien connu du FN 93. Il m’a re-menacé lors de l’identification, depuis la glace  sans tain : « Fourest. On te retrouvera, partout en France ! »

J’envisage également de porter plainte contre un secrétaire de section du FN, ancien candidat aux législatives, qui a approuvé l’agression sur Twitter et l’a salué en l’accompagnant d’injures.

 

Caroline Fourest

Communiqué du 29 novembre 2012

21 réflexions sur “Manifestation CIVITAS : 5 agresseurs arrêtés

  1. Le positionnement des smileys est ridicule.
    Il s’agit d’une photo d’actualité, « brute de cliché », point barre.

    • FAcebook contraint les Femen à faire celà, sinon les personnes postant ou partageant ces photos sont bloqués

  2. Chère Caroline, on vous soutient – moralement, c’est pas grand’chose ! … et en achetant et donnant aux amis vos bouquins.
    Bon courage.

  3. Bonjour et courage.L’ « homme au brassard orange  » ferait il partie des cinq individus? Amicalement ju.

  4. Bonjour Caroline Fourest.

    Dans un premier temps je veux vous dire toute l’admiration que j’ai face à votre courage et ma solidarité face à ces lâches, agressifs et frustrés crétins

    Ne regardant pas la télévision (ne l’ayant pas tout simplement pas), je ne vous connaissais que par la haine délirante que vous vouent, sur internet, les différentes factions de l’extrême-droite

    Ce qui m’a donné une forte envie de lire vos livres …

    J’ai eu l’occasion aussi, par Youtube, d’apprécier la valeur votre combativité intellectuelle quant vous avez accepté ce fameux débat avec Tariq Ramadan.

    A propos du pitre Alain Soral, avec qui vous, là aussi, accepté de discuter, je ne saurais trop vous conseiller de lire ce billet sur ce « brave garçon » :

    http://tatamoche.blogspot.fr/2012/12/alain-soral-est-il-un-brave-garcon.html

  5. Et on est pas sortis de l’auberge. Un anti-mariage pour tous avoue être contre car c’est un « péché », j’ai voulu mettre à jour une contradiction, et il a finalement admis que couper la main d’un voleur était, selon lui, normal. Ben oui, c’est écrit.

    Vive Twitter.

    Merci à vous Mlle Fourest en tout cas!

  6. Bonsoir Caroline,
    A propos de « la voix de la Russie », cela ressemble à un vrai conseil de discipline d’école catho et la prof de math est pas du tout contente…
    Et vous, vous êtes une vrai bad girl… sexy!
    Prenez soin de vous tout de même.
    Anonyme

  7. Bonjour Caroline Fourest,
    Je suis votre l’action avec intérêt et admiration par rapport à la qualité de votre travail journalistique et de votre militantisme. Comme beaucoup j’ai été scandalisée par l’agression dont vous avez fait l’objet lors de la manifestation des FEMEN.
    Une chose cependant concernant la description des faits que vous avez relaté et qui me pose problème. Vous avez décrit les FEMEN comme arrivant seins nus avec des slogans humoristiques… je pense qu’objectivement, il aurait été plus pertinent de les décrire telles qu’elles ont voulu apparaître; dans le registre de la provocation,
    Cela ne justifie en rien la violence de leurs détracteurs. Simplement, il me semble important pour mieux dénoncer cette violence d’être le plus objectif possible sur ce qu’il s’est passé. Bien évidemment les FEMEN ont le droit de manifester avec leurs slogans, quand bien même ils ridiculisent la religion catholique. Mais en ce cas, pourquoi parler de slogans « humoristiques ». Ça me semble être une prise de position partiale qui au final dessert la cause présentée (ici les FEMEN) puisqu’elle pourrait être reprise par les adversaires qui se feraient fort de démontrer que les attaques dont ils ont fait l’objet n’avaient rien de « gentilles blagues » (ou comment inverser les rôles entre victimes et agresseurs!)

  8. C’est sûr, la France dérive complètement. Quand on voit autant de violence gratuite, on est bien content d’être parti.

  9. Sur mon profil fb j’ai publié « Paraît que demain c’est la fin du monde… J’m’en voudrais de pas vous avoir souhaité « un bon bout d’an! » comme on dit chez oim… et tout le monde est d’accord ;) » mais à vous ce que j’ai envie de dire si la mort sépare demain une éventuelle rencontre dans le futur c’est : « Paris : C’est Marseille sans racisme certes, mais c’est aussi Paris sans soleil et sans horizon… également… »❤❤❤ Plein des magna bizi😀

  10. PS : horizon, au sens propre du terme : la ligne que tend la mer au lointain… et c’est pas rien, croyez-moi SVP!

  11. Bonsoir Caroline (si c’est vous qui me lisez). Je voulais simplement vous témoigner l’émotion qui m’a nouée hier soir, en découvrant les images de votre « tabassage » (je regardais l’émission de Ruquier, sur Fr2). J’ai pleuré, tellement la haine qui se déroulait sous mes yeux me prenait à la gorge. Je vous trouve courageuse, (intelligente, belle, et si libre…). Je vous avais découverte lors d’un passage (encore sur Fr2) face à M. Lepen (du mal à écrire son prénom…) et je vous ai trouvé déjà formidable. Vous me donnez envie de m’engager et surtout, de continuer de vous suivre, dans d’autres émissions (radio et télé) et je ne peux que vous encourager. Je ne dis pas tout ici, mais sachez que je vous admire à présent et que parfois j’aimerais être à la place votre chère amie… Une Anonyme étudiante de 22ans.

  12. C’est amusant. Voilà des femmes en lutte qui ont choisi de lutter en s’exposant publiquement torse nu : je ne dis pas qu’elles montrent leurs seins, je dis qu’elles avancent torse nu, comme pourraient le faire des hommes. Et que fait Caroline Fourest sur son blog ? Elle cache les tétons de ces femmes, c’est à dire qu’elle « corrige » leur action. En fait elle leur dénie le droit d’agir comme elles ont choisi de le faire. « Cachez ce sein que je ne saurais voir ». Caroline Fourest est une Tartuffe. Surtout, Caroline Fourest est une puritaine. Je ne doute pas que dans le privé elle puisse être un personnage très convivial et même amusant, mais ce que je crains c’est que la société qu’elle nous promet et pour la quelle elle lutte soit une société extrêmement triste, une société qui n’aime pas la féminité et qui condamne tout ce qui pourrait avoir une connotation sexuelle, une société ultra-puritaine.

  13. Bonjour Clémentine Fourest,

    pourquoi collez vous des pastilles sur les tétons des Femen ? Voilà des filles qui manifestent torse nu, comme pourraient le faire des garçons, et donc qui manifestent leur égalité, et vous vous cachez leur tétons. Pourquoi ne respectez vous pas leur choix ? Pourquoi faites vous cette censure ? Je ne comprends pas. Qu’est ce qui vous gène ? qu’est ce qui justifie votre acte. J’ai vraiment besoin d’une explication car cela remet en cause l’idée que je me faisais de vous et de votre combat pour les femmes, et aussi de la manière dont vous voyez la féminité. Merci.

  14. Quelle est la raison de l’insertion « emot-icônes » masquant les aréoles – et nuisant à l’efficacité des images ?

Laisser un commentaire

