Du 10 au 12 septembre 2012, la Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures (où je siège comme membre du conseil consultatif) a initié, avec des associations du Luxembourg, un forum « IndignAction » réunissant des activistes du monde méditerranéen. L’occasion de retrouver ou de rencontrer plusieurs acteurs clef du « printemps arabe », égyptiens et tunisiens.

Retrouvailles avec Samira Ibrahim, l’une des héroïnes de la révolution : arrêtée et torturée par la police égyptienne, elle a porté plainte contre les « tests de virginité » imposés aux prisonnières et elle a gagné !

Discussion passionnante avec Ibrahim El Houdaiby, éditorialiste, petit-fils d’un ancien guide de la confrérie des Frères musulmans, lui même ancien militant des « Frères », mais qui milite aujourd’hui à gauche.
Ps : La Fondation Anna Lindh est citée dans le bréviaire de haine d’Anders Breivik comme le lieu du complot « Eurabia » par excellence. Alors qu’elle milite simplement pour croiser les sociétés civiles et les regards des deux rives du bassin méditerranéen.


Bonjour,
Les discussions qui se sont tenues au cours de ce forum ont-elles été enregistrées d’une manière ou d’une autre? Et si oui, seront-elles mise à disposition du public? Ou bien y aura-t-il des comptes-rendus publiés sur le Web? Merci et bon courage pour vos prochaines interventions publiques!
J’aimeJ’aime
Bonjour
Peut être que Ibrahim vous en a déjà parlé et peut être que vous l’avez déjà découvert par vous même !
je vous invite à visiter le blog de Tariq Ramadan et de voir la vidéo de l’association Al joud (rabat) « l’islam dans un environnement contemporain » Il s’adresse à des musulman et il pratique son double discours comme vous nous avez tant de fois averti !
allé jugé par vous même ! et aidé moi !
Ou est le dangereux fanatique qui est censé être Ramadan !
Je vous souhaite de bien vous remettre de vos blessure
Thomas
J’aimeJ’aime