Ils changent le monde : Anna Hutsol

Ils changent le monde 2012

 

 

http://www.franceinter.fr/emission-ils-changent-le-monde-anna-hutsol

 

Notre activiste du jour s’appelle Anna Hutsol. C’est la tête pensante des Femen. Ces féministes venues d’Ukraine qui pointent leurs seins contre la domination masculine, où qu’elle soit. Pour attirer le regard des photographes du monde entier et planter leurs slogans féministes dans l’œil de ceux qui les regardent. Et ça marche.

Elles font trembler le KGB et le gouvernement Ukrainien, qui les traine en justice. Huit d’entre elles risquent cinq ans de prison.

Celle qui a pensé ce mouvement et l’a fondé, Anne Hutsol, est avec nous à l’occasion d’un bref passage par Paris. Nous sommes absolument ravies de terminer cette série avec elle. En Russe, qu’elle parle presque aussi bien que l’ukrainien. Pour parler d’un lutte absolument sans frontières…

 

Ils changent le monde, c’est fini pour cet été. Mille merci à celle à la tête pensante de cette émission, celle qui a fait le casting de nos invités : Fiammetta Venner. A Marie Casanova pour les avoir mouliné et il y avait du grain à moudre.

Merci à la technique.

Au traducteur qui nous a permis de parler Russe.

Merci enfin à tous ceux qui nous ont écrit pour dire combien vous avez aimé cette série d’émissions, consacrées à celles et ceux qui changent le monde, chacun à leur façon et selon leurs convictions.

Vous avez si nombreux à l’aimer qu’on se retrouve très probablement l’été prochain. D’ici là, très bonne rentrée sur France Inter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s