4 réflexions sur “Une tragédie gréco-allemande

  1. Effrayante photo. J’avais vu un article de vous sur le racisme en Grece. Dans Charlie Hebdo je crois.

  2. je ne comprend pas pourquoi de si dangereux groupe grcec puisse impunemment tabasser à l aveugle de tout ce qui est etranger et noire que la police greque laisse faire !!! c’est encore lafaute des étranger  » comme on dis le probleme c’est jamais nous mais eux !!!
    suis pas tres rassur » par tout ce qui se passe ,mais la c’est la goutte d’eau qui deborde,
    mersi caroline je lis toutes vos ecris ,mais avec ce monde qui devient fou ! on peu dire que le pouvoir etl argent trnd des peuples incontrollable ,c’est fou ! car la grece va casser et c’est dommage mais les moins perdant ses les banque

  3. La juste herméneutique du problème du parti néo-nazi « Aube Dorée », se trouve dans ses liens profonds avec le satanisme. Un exemple patent était à l’époque de la 2 eme guerre mondiale la loge Thulé, à laquelle Hitler participait.
    Le problème de la monté des communautarismes, des extrémismes et des sectes de tous poils est intrinsèquement lié. C’est le vide que l’homme trouve en lui-même qui génère ce que nous voyons aujourd’hui… la laïcité peut-elle vraiment protéger l’homme de ces périls, ou bien est-elle incapable de répondre aux aspirations les profondes des hommes et des femmes d’aujourd’hui… c’est à creuser….

  4. La montée d’Aube Dorée est inquiétante. Malheureusement je crois que ce n’est que la face cachée de l’iceberg.

    J’ai l’impression qu’un climat délétère s’empare de l’Europe entière, de la Grèce en particulier bien sûr étant donné la misère dans laquelle elle baigne depuis deux ans, mais pas seulement. Il y a une montée de la haine et de la peur de l’autre, une montée du parti-pris décomplexé, voire du clanisme et une banalisation voire une acceptation de la violence verbale et même physique.

    En France, les violences gratuites (« non-crapuleuses ») ont doublé en dix ans, et les vols violents avec intimidation ou atteinte à la personne ont nettement progressé. Récemment, un porte-parole d’Aube Dorée a agressé deux députées lors d’un débat télévisé et bon nombre d’internautes excusent la réaction de ce dernier, la voyant comme parfaitement justifiée. La fin de campagne extrêmement dure de N.Sarkozy engendrant des agressions et des intimidations de journalistes semble n’avoir pas indigné grand monde et aurait même été plutôt profitable à celui-ci. Certains candidats UMP sont parfois stupéfiés face à des militants encore plus « à droite » (comprendre « anti-immigrés ») qu’eux. Même sur les forums, qu’ils soient de politique ou d’autre chose, j’ai l’impression que les réactions catégoriques, agressives voire insultantes sont de plus en plus de mise.

    Tout cela crée une ambiance fascisante où l’objectivité trouve de moins en moins sa place, et est petit à petit remplacée par la violence et de la logique du clan. Un « Sa majesté des Mouches » avec pour île l’Europe et pour population des adultes.

    Tout cela fait froid dans le dos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s