L’intox d’Oumma.com

Le mensonge et la désinformation sont des armes bien connues sur Internet. Le site Oumma.com vient de franchir un seuil en inventant de toutes pièces un épisode qui n’a jamais eu lieu. A les en croire, Caroline Fourest aurait été désinvitée voire expulsée du grand meeting sur les droits des femmes organisé à l’ESG par mon association, Paroles de femmes.

Ni Caroline ni moi ne comprenons d’où leur vient une idée pareille. Ayant beaucoup d’admiration pour ses travaux et son combat, à la fois contre l’intégrisme et le racisme, j’ai invité Caroline Fourest à participer à notre soirée il y a plusieurs mois. Par manque de temps, elle n’a pas souhaité intervenir mais m’a promis de venir faire un rapide tour amical, ce qu’elle a fait — malgré un agenda chargé — avec beaucoup de gentillesse.

Je demande au site Oumma.com, à l’avenir, de vérifier ses informations et surtout de retirer ce billet sorti tout droit de leur imagination, visiblement déformée par le mépris qu’il manifeste régulièrement à l’égard du féminisme et de la laïcité.

Olivia Cattan, présidente de Paroles de Femmes,

avec le soutien de Caroline Fourest

Une réflexion sur “L’intox d’Oumma.com

Les commentaires sont fermés.