3 réflexions sur “Contre les clichés

  1. J’aime beaucoup votre courage. Continuez à tenir ce discours dérangeant, nous en avons besoin. Merci. Roland Burlereaux, professeur d’Histoire (en retraite)

  2. Bonjour Caroline,

    Je voudrais réagir à ce que vous dites dans la 1ère partie de la vidéo, sur la tendance actuelle qu’ont pas de mal de gens à penser que droite et gauche c’est finalement la même chose, que les journalistes et les hommes politiques font partie d’une élite qui nous manipule, etc ..
    Certaines personnes proches de mon entourage ont tendance à penser comme ça et j’ai bien du mal à les convaincre qu’ils sont dans l’erreur.
    Ils admirent Alain Soral par exemple. J’ai donc parcouru son site http://www.egaliteetreconciliation.fr/, j’ai lu son livre « Comprendre l’empire » (qui s’est très bien vendu et qui fait plus de ventes que vos livres, et ça j’ai du mal à le comprendre). Comme vous le savez sans doute, Mr Soral vous considère comme une hystérico-homosexuello-sionisto-franc maçonne.

    Une seule question : n’avez vous pas honte d’être hystérico-homosexuello-sionisto-franc maçonne ?

    Dans la lignée du livre très intéressant qu’a écrit Fiametta Venner à propos de Thierry Meyssan, je vous suggère d’écrire un livre sur Alain Soral, qui est représentatif d’une pensée conspirationniste qui progresse à vitesse grand V et qui me semble dangereuse pour la démocratie (au même titre que les intégrismes que vous combattez)

    PS Félicitations pour la qualité de vos livres et pour votre courage.
    PS2 J’espère que vous aurez le temps et l’envie de me répondre!

  3. Bonjour Caroline,

    Je voudrais réagir à ce que vous dites dans la 1ère partie de la vidéo, sur la tendance actuelle qu’ont pas de mal de gens à penser que droite et gauche c’est finalement la même chose, que les journalistes et les hommes politiques font partie d’une élite qui nous manipule, etc ..

    Certaines personnes proches de mon entourage ont tendance à penser comme ça et j’ai bien du mal à les convaincre qu’ils sont dans l’erreur.
    Ils admirent Alain Soral par exemple. J’ai donc parcouru son site http://www.egaliteetreconciliation.fr/, j’ai lu son livre “Comprendre l’empire” (qui s’est très bien vendu et qui fait plus de ventes que vos livres si les chiffres que j’ai vus sur Internet sont bons, et ça j’ai du mal à le comprendre). A la première lecture, j’ai trouvé le livre intéressant, je me suis dit que ce gars avait une vision différente et qu’il connaissait beaucoup de choses. Après m’être documenté, j’ai relu le livre quelques mois plus tard, et je me suis rendu compte que ce Mr Soral était pétri de haine et disait beaucoup de bêtises. Comme quoi dans un premier temps je me suis fait un peu berner par le personnage.

    Dans la lignée du livre très intéressant qu’a écrit Fiametta Venner à propos de Thierry Meyssan ou de votre livre sur Tariq Ramadan, je vous suggère d’écrire un livre sur Alain Soral, qui est représentatif d’une pensée conspirationniste qui progresse à vitesse grand V et qui me semble dangereuse pour la démocratie (au même titre que les intégrismes que vous combattez)

    PS Félicitations pour la qualité de vos livres et pour votre courage.

Laisser un commentaire

