2 réflexions sur “Sarkozy ou l’esprit de 1905 en danger

  1. Pendant que les grandes âmes s’étripent pour définir la limite entre le « bien » et le « mieux » qui, comme chacun sait, est l’ennemi du « bien », le plus mauvais a un boulevard devant lui.

    J’ai vu votre vidéo sur la laïcité à la Rochelle. Je suis d’accord à 99,99%.
    Et la, il y a un gros problème : Sarko et toutes ces forces financières et religieuses ont gagné. Dans 4 ans le résultat est connu d’avance.

    PARCE QUE, nous allons nous entretuer pour ce fameux 0.01%.
    Sarko peut se frotter les mains comme Franco pendant la guerre d’espagne.
    J’ai déjà commencé en boycottant Charly-Hebdo, NPPDM. etc.. et en aidant fiancièrement toutes les vraies résistances médiatiques.

    Votre vérité nous dit que le Modem avec Bayrou ne peut défendre la laïcité. Son passé est plus que douteux. Et alors ? N’a-t-il pas le droit d’évoluer ? est-ce un un grand manipulateur ?

    J’ai connu des centaines de coups tordus et intolérables en 30 ans de vie active.
    J’ai fréquenté la Gauche, puis adhéré aux Verts pour enfin venir cette année au Modem, tout cela pour sauver les principes de notre république.

    Me battre contre vous, me fiche la nausée et anéantira ces 99,99% de points d’accords.
    C’est pitoyable, misérable et désolant. C’est l’état de l’opposition à nos gouvernants.

    Jean Mézières
    http://www.mediapart.fr/blog/61532

    Si L’OPUS-DEI prenait le POUVOIR.

    En disant hier « Haro aux islamistes », tout le monde crie aujourd’hui au loup sur la scientologie et la laïcité mise en péril. Si ce n’était qu’un fumigène de plus pour nous égarer ou le prélude d’un bouleversement ?

    Une catastrophe pourrait bientôt arriver. Grâce à ce gouvernement, Mignon, etc.., le lobby OPUS DEI s’est réveillé en France; la prise du pouvoir par la chrétienté ultra-catholique – psychorigide fanatique – qui fait les arrangements de notre président machiavélique.

    Pour eux, la spiritualité dans un monde laïc est faite pour les irresponsables et les naïfs. Pervertissant le message évangélique, ils transforment la religion catholique en un étendard pour la défense de l’occident. Après le Vatican avec Benoit XVI, c’est au tour de la France. Notre président serait-il l’instrument inadapté d’une force obscure qui avance lentement mais sûrement ?

    Avec l’alliance MEDEF – OPUS DEI, la droite revancharde du XIX siècle est de retour avec, surnuméraire reconverti, Sarkozy en habit de Salazar.

    Rappelez-vous ils ont fait reculer l’Espagne et le Portugal dans les ténèbres!

    Alors OUI, j’ai peur d’avoir sur ma conscience, un drame que l’on aurait pu éviter. Dans leur fuite en avant, par leurs déclarations, ces gens sont des pyromanes. Malgré les drames, ils vont mettre la société à feu et à sang pour garder le pouvoir le plus longtemps possible. Dans ce nouveau projet de civilisation, la peur convaincra facilement le bon peuple.

  2. Mlle je vous découvre cette après midi dans l’émission Ripostes et c’est non seulement pour moi une immense bol d’air que de voir enfin dans un média une personne cultivée, lucide, courageuse et claires dans ses propos défendre notre bien commun le plus précieux, les valeurs de notre république. Votre intervention renforce mon espérance (j’emploie ce mot à dessein) de voir enfin les français réaliser dans quel piège nous sommes entrainés par la fascination actuel d’une certaine droite financière dans un système à l’américaine (pousser les religions afin de leur faire endosser la gestion sociale des plus démunis en lieu et place de la collectivité citoyenne, autrement dit l’état).

    Oui la Laïcité est de plus en plus menacé, alors même qu’elle n’a jamais été d’autant d’actualité et autant un espoir et un chemin pour le monde entier. Mais la menace est serieuse, la collusion inique entre les milieux financiers et les plus conservateurs des religieux (Berlusconi, Bush, Sarkozy) est en train de nous faire faire un bond en arrière dangereux et préjudiciable à toute notre société.

    Ainsi, avec quelques citoyens de toute tendances (gauche, droite, centre) républicains et laïques nous avons entamé bien modestement un mouvement d’expression pacifique et citoyen de défense de nos valeurs.
    LibertyEqualityFraternity. Bien à vous.

    http://www.myspace.com/libertyequalityfraternity

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s