C’est Ramadan qui a fui le débat avec Fourest

ramadan-fourest

RAMADAN A DIT : « Fourest a refusé de débattre avec moi ! » C’est FAUX

• Dès septembre 2004, Caroline Fourest a accepté le principe d’un face-face avec Tariq Ramadan à la demande de l’émission Mots Croisés d’Arlette Chabot (émission longue et non montée qui lui paraissait présenter les conditions requises pour ce genre d’exercice).

• Mots Croisés a contacté Tariq Ramadan pour lui faire la même proposition. Pendant plus de 5 semaines, celui-ci a refusé de donner sa réponse au motif qu’il n’avait pas encore lu le livre… Que Grasset lui a gentiment envoyé.

• Au même moment, l’attachée de presse de Caroline Fourest a la surprise de recevoir une proposition de débat accepté par Tariq Ramadan venant de la Télévision suisse Romande… Connue pour sa complaisance envers le prédicateur. Elle a déjà coupé au montage un moment de débat où l’un de ses contradicteurs l’avait mis en difficulté, et elle a refusé de programmer un documentaire désobligeant pour l’image de Ramadan ! N’ayant aucune garantie concernant le montage, Caroline Fourest ne pouvait accepter.

• Elle relance l’invitation pour Mots Croisés, qui présente l’avantage des conditions du direct (sans montage) et peut donc convenir aux deux parties. Tariq Ramadan continue d’hésiter. Caroline Fourest le provoque lors de son interview sur le plateau de Thierry Ardisson, Tout le monde en parle, en rappellant « qu’elle attend toujours ». Ce qui ne peut que piquer l’orgueil de « Frère Tariq » et le pousser à accepter. Ce qu’il fait… dans un premier temps pour ensuite refuser les conditions de l’émission (un face à face avec Fourest suivi dans un débat général) !

• Lassée de tous ses revirements et dans l’impossibilité de répondre à toutes les exigences du prédicateur, la rédaction en chef de Mots Croisés doit se résoudre à annuler le débat, contre l’avis de Caroline Fourest.

• Frère Tariq , lui, a gagné sur tous les tableaux : il a évité de débattre avec Caroline Fourest tout en l’accusant de refuser le débat (son seul argument contre son livre de 424 pages et 600 notes de bas de pages !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s