Clarification suite au procès d’intention de l’IPAM

03 janvier 2007

logo_internasCourrier électronique envoyé à l’IPAM (réseau CEDETIM) le 3/1/07

Bonjour,

Je suis tombée sur votre rapport sur le « soulèvement populaire d’octobre » qui range mes positions (ainsi que celle de Philippe Val sur qui il semble permis de tout écrire pour le salir !) dans le même lot que celles d’Hélène Carrère d’Encausse et Marine Le Pen, sans aucune citation bien sûr, par pur procès d’intention. Je suis en désaccord avec les positions du CEDETIM sur sa participation à des collectifs comme une Ecole pour tous (on a le droit d’être contre la loi sur les signes religieux à l’école publique mais pas de défigurer l’idée de progrès en s’alliant avec des intégristes réactionnaires et liberticides) mais je n’ai jamais critiqué vos positions sans les citer et de façon aussi gratuite. Visiblement, vous ne connaissez absolument pas mes positions sur le sujet (je n’ai jamais défendu le « retour à l’ordre » tel que vous l’entendez puisque j’ai au contraire critiqué le fait d’aller jusqu’à utiliser des imams comme auxiliaires de la politique sécuritaire de Sarkozy, dans Charlie hebdo et dans la presse anglo-saxonne contrairement à ce que dit de façon mensongère Tariq Ramadan). Manque de chance mais assez logiquement de mon côté, mes positions sont à l’opposé des gens avec qui vous m’amalgamez. Le débat d’idées est suffisamment complexe pour que vous ne tombiez pas dans d’aussi grotesques caricatures. Il faut croire que seuls les prédicateurs fondamentalistes ont de nos jours droit au respect scrupuleux de leur parole…

Bien à vous, CF

Laisser un commentaire

