Des extrémistes catholiques attaquent Redeker et l' »ultra-gauchiste » Caroline Fourest

Le Mouvement de Philippe de Villiers a un temps essayé de récupérer l' »affaire Redeker ». Mais sa base, visiblement, se saisit pas toujours l’habileté d’une telle stratégie. Un blog d’extrême droite catholique attaque Redeker sous le titre « Connivences entre Ultragauchisme Anticatholique et Nationo-souverainistes ». Le professeur de Toulouse est accusé d’avoir participé à une action commune avec l' »ultra-gauchiste » Caroline Fourest contre le CAPES de religion en Alsace-Moselle (une campagne effectivement menée en commun avec Jeanne Favret-Saada et et ProChoix en 2000 contre la création d’un CAPES d’enseignement religieux catholique et protestant).

Voici le message qui a lancé la discussion sur http://ilikeyourstyle.net :  » »Recherchant des informations sur l’affaire Redeker, je suis tombé sur une floppée de sites reprenant les éléments du scandale (un professeur de philosophie obligé de se cacher pour ses propos sur Mahomet), cependant peu de sources s’intéressaient à la personnalité de Robert Redeker. Ne le connaissant pas (honte à moi), j’ai été surpris d’apprendre qui était réellement Robert Redeker. Qui est Robert Redeker? Robert Redeker est un ami de Caroline Fourest qui a courageusement pris sa défense. Mais qui est Caroline Fourest? Et bien Caroline Fourest est une militante ultragauchiste, fondatrice notamment de la revue Prochoix, journaliste à Charlie Hebdo et autres feuilles de choux gauchistes ». »

Suit une bio de Caroline Fourest extraites de Wikipédia et des extraits démontrant l’ancrage à gauche de Redeker. Ce message a suscité l’ire des participants au forum. Certains gardent presque leur sang froid, comme Belou, qui écrit : « Qu’il soit de gauche ou de droite … que m’importe! Cet homme est menacé de mort pour ce qu’il pense. Il est juste, nécessaire et charitable de l’aider, et surtout de montrer à ses (nos) ennemis que la France reste un pays de droit ». Mais la plupart sont beaucoup plus comiques. Extraits :

Polydamas – Le 30/09/06 à 3:55 am
 »En gros, c’est un Fallaci au masculin quoiqu’à mon avis, Fallaci avait plus de talent. Sinon il est clair que l’on a beaucoup plus combattu les prochoix et autres Caroline Fourest. Il faudrait d’abord qu’ils fassent repentance de leur lutte toujours unanimement anti-française pour qu’on commence peut-être, un jour, si Dieu le veut, à envisager de se battre à leur cotés contre les islamistes. Mais les voir se faire ratatiner la figure ne manque pas de réveiller chez moi le sentiment que finalement, ils l’ont bien cherché et n’ont que ce qu’ils méritent. »

Un peu plus tard, en grand démocrate, le modérateur de la discussion se lance dans cette vibrante déclaration.

Doug Ramsey – Le 01/10/06 à 2:47 pm
 »Disons les choses clairement, la religion mahommétane est une hérésie, le Christ Vaincra, Nostre Roy reviendra parmi nous, et enfin nous descendons tous, du moins spirituellement, du peuple juif. Je supprimerai le cas échéant les commentaires qui relanceront ces points. »

Si vous souhaitez vous aussi rire en peu dans ce monde brutes, n’hésitez pas à lire les circonvolutions de l’extrême droite catholique par temps de résistance laïque : http://ilikeyourstyle.net/index.php/2006/09/29/

02 octobre 2006

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s